IKEA Canada annonce l'ouverture de cinq points de cueillette dans les provinces atlantiques

Les points de collecte rendent le magasinage plus accessible, plus pratique et plus abordable pour les résidents de St. John's, Charlottetown, Fredericton, New Glasgow et Sydney

BURLINGTON, ON, le 2 mars 2017 /CNW/ - IKEA devient plus accessible pour nos clients des provinces de l'Atlantique, grâce à l'ouverture de cinq nouveaux points de collecte à St. John's, Charlottetown, Fredericton, New Glasgow et Sydney.

Nos clients peuvent maintenant choisir leurs meubles et accessoires IKEA en ligne, à www.IKEA.ca, les articles achetés seront alors livrés aux points de collecte de Charlottetown, Fredericton, New Glasgow ou Sydney pour seulement 59 $. Les frais de livraison pour le point de cueillette de St. John's sont de 79 $. Il s'agit d'une belle économie par rapport au coût moyen actuel d'une livraison à domicile qui est d'environ 155 $. Les frais fixes ne changeront pas, peu importe la taille ou la valeur des articles achetés. Le service de livraison à domicile est toujours offert pour les clients qui désirent recevoir leurs achats directement à la maison.

« Nous avons comme objectif de rendre nos articles accessibles pour le plus de Canadiens possible, dit Liz Wilson, vice-présidente, IKEA Canada. Le lancement de ces cinq points de cueillette est une excellente façon de fournir à nos clients des provinces de l'Atlantique une expérience de magasinage plus commode. »

Sameday Worldwide, une tierce partie, exploite les points de cueillette, et non les magasins IKEA. Bien qu'il n'y ait aucun article IKEA disponible à la vente immédiate dans les points de cueillette, ces derniers permettent tout de même à IKEA de faciliter le magasinage dans ces marchés.

« Dans un aussi grand pays, il est important d'offrir une diversité de solutions pour rendre le magasinage plus simple pour les Canadiens, » poursuit Mme Wilson. « Ces cinq emplacements représentent l'étape suivante logique dans le cadre de notre plan de croissance de la marque IKEA au Canada. »

IKEA a pour objectif de rendre la marque plus accessible et le magasinage plus pratique pour le plus grand nombre de Canadiens, en mettant en place divers services tels les points de cueillette ainsi que les centres de collecte et de commande, en améliorant l'interface de son service de magasinage en ligne et en optimisant ses services de distribution. IKEA souhaite que tous ses clients profitent de la meilleure expérience d'achat possible, quelle que soit la plateforme de magasinage choisie.

En 2015, IKEA Canada a annoncé son ambitieux objectif de doubler sa présence au Canada d'ici 2025. Pour y parvenir, au cours des 10 prochaines années, le détaillant ouvrira de nouveaux établissements conformes à ceux déjà en place de même que de nouveaux types d'établissements. Le premier nouveau magasin IKEA se trouvera à Halifax, dont l'ouverture est prévue à l'automne 2017. IKEA Canada a également ouvert des points de cueillette à Halifax, Moncton et Saint John.

AU SUJET D'IKEA CANADA
IKEA Group est l'un des détaillants de meubles et d'accessoires de maison les plus importants, il compte 343 magasins établis dans plus de 28 pays dans le monde. Chaque année, 783 millions de personnes visitent les magasins. IKEA Canada exploite 12 magasins, un magasin virtuel consacré au commerce électronique, 6 points de collecte et de commande, et 9 points de cueillette. La société a aussi récemment annoncé l'ouverture prochaine de magasins à Halifax et Québec. L'an dernier, les magasins IKEA du Canada ont accueilli 28 millions de visiteurs, et 88 millions de personnes ont consulté le site Internet IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'offrir un large éventail d'articles d'ameublement esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. Pour obtenir plus de renseignements sur IKEA, consultez www.IKEA.ca.

AU SUJET DES POINTS DE CUEILLETTE :
St. John's - Sameday Worldwide, 79 Glencoe Drive, St. John's. A1B 3N4

Charlottetown - Sameday Worldwide, 10 Day Avenue, Charlottetown. C1E 1Z3

Fredericton - Sameday Worldwide, 65 McKenzie Drive, Fredericton. E3B 5A6

New Glasgow - Sameday Worldwide 543 Coalburn Road, Mclellans Brook, New Glasgow. B2H 5E3

Sydney - Sameday Worldwide, 1501 Highway 327, Sydney. B1L 1E7

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : IKEA CANADA, Amanda Fitzpatrick, Responsable des communications, Expansion, amanda.fitzpatrick2@ikea.com

LIENS CONNEXES
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.