IGC déclare que l'étude de prévalence ne constitue pas une raison de se réjouir



    VANCOUVER, le 25 sept. /CNW/ - Bien que l'Interactive Gaming Council
(IGC), comme tous les partisans de comportement de jeu responsable, soit
content d'observer que le taux de problèmes de jeu en Grande-Bretagne n'ait
pas augmenté au cours des huit années passées, nos membres sont dévoués à
déployer les technologies récentes et améliorer les processus internes pour
contribuer encore davantage à la réduction d'un problème qui existe
actuellement à la fois pour les jeux en milieu physique et en milieu virtuel.
    Malgré le développement de nouvelles formes de jeu, dont le jeu et les
paris en ligne, la British Gambling Prevalence Survey 2007 (Etude de
prévalence du jeu britannique 2007), publiée le 19 septembre dernier, n'a
montré que peu de changement du nombre de joueurs à problèmes depuis la
dernière enquête similaire en 1999
(http://www.gamblingcommission.gov.uk/Client/detail.asp?contenuId=288). A
cette époque, tout comme de nos jours, environ 0,6 pour cent des personnes
âgées de 16 ans et plus jouaient au point de provoquer des conséquences
négatives sur leur vie.
    "C'est une étude importante qui fournit des perspectives et des repères
précieux", selon John FitzGerald, chef de la direction de l'IGC. "Toutefois,
les résultats ne sont pas une raison pour se réjouir ou relâcher nos
programmes dans le but de pallier aux problèmes de jeu. Un seul joueur à
problème c'est déjà un de trop, et l'IGC, avec ses membres, continuera de
faire en sorte de s'assurer que les joueurs en ligne continuent de profiter de
cette forme de divertissement d'une manière socialement responsable."
    "Les problèmes de jeu sont mauvais pour l'individu, pour l'opérateur de
jeu et pour le secteur en général. Heureusement, les technologies actuelles,
lorsqu'elles sont associées à un personnel judicieusement formé, permettent
aux opérateurs de sites de jeu interactif d'identifier les personnes qui
pourraient être des victimes potentielles d'un excès de jeu et d'intervenir
efficacement. Les membres de l'IGC continueront à travailler avec des
partenaires technologiques pour sophistiquer et améliorer les outils qui
assurent un environnement sûr et sécuritaire pour les joueurs en tout lieu."
    M. FitzGerald note que l'Etude de prévalence a trouvé que seulement 6
pour cent de la population britannique a utilisé Internet pour jouer au cours
de l'année dernière. "Cela est la preuve qu'un petit pourcentage du marché de
jeu total est basé sur Internet", a-t-il déclaré. "Mais à mesure que ce
pourcentage augmente dans les années à venir, surtout avec la légalisation de
la publicité, les opérateurs de sites Internet de jeu devront être encore plus
vigilants afin de mener leurs activités d'une manière socialement
responsable."
    Les membres de l'IGC doivent respecter le Code de conduite et les
Directives de jeu responsable de l'organisation. Tout au long de ses 11 ans
d'existence, l'IGC a été partisan d'une concession de licence et
réglementation gouvernementale strictes pour le jeu interactif.

    A propos de l'IGC (http://www.igcouncil.org)

    Formé en 1996, l'IGC est la principale association professionnelle du
secteur international du jeu interactif, ses membres exploitant ou fournissant
les services aux sites interactifs les plus réputés de l'Internet. Basé au
Canada, l'IGC soutient les initiatives qui abordent les défis et opportunités
divers et multiples du secteur du jeu sur Internet afin d'assurer un
environnement de jeu juste et responsable.





Renseignements :

Renseignements: Personnes-ressource: John K. FitzGerald, chef de la
direction, john.fitzgerald@igcouncil.org, Téléphone: (416) 207-3307; Keith
Furlong, directeur adjoint, keithf@igcouncil.org, Téléphone: (732) 687-0880,
Site Internet: http://www.igcouncil.org

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