IGA s'implique pour l'environnement

MONTRÉAL, le 5 avril /CNW Telbec/ - Les marchands IGA sont fiers d'être partenaires du Jour de la Terre Québec depuis 3 ans et de financer, par le biais du Fonds Éco IGA, des projets environnementaux qui contribuent au développement durable des collectivités québécoises.

Depuis juin 2008, le Fonds Éco IGA a permis de financer plus de 260 projets dans l'ensemble de la province. Compostage communautaire, transport durable et implantation de programmes de recyclage ne sont que quelques exemples de projets réalisés, lesquels sont tous aussi intéressants les uns que les autres et démontrent la volonté de la population de s'impliquer dans l'amélioration des collectivités.

« En tant que marchand IGA et en tant que citoyen, je suis heureux de constater que la mise en place du Fonds Éco IGA a contribué à la réalisation de projets de développement durable dans de nombreuses villes de la province. Le composteur industriel à l'UQAM en est un bel exemple, il permettra d'implanter un système de récupération des matières organiques à grande échelle à l'UQAM », a déclaré Sylvain Chaumont, propriétaire du IGA, à Saint-Jérôme.

À propos du Fonds Éco IGA

• Création du Fonds Éco IGA : juin 2008
  • Argent versé à des projets environnementaux : plus de 2 millions de dollars
  • Nombre de projets environnementaux réalisés : plus de 260 projets
  • Avril 2010 : IGA renouvelle son partenariat avec le Jour de la Terre Québec pour un 3e million de dollars
  • Mai 2010 : création du programme de projets « clé en main »
  • Septembre 2010 : 420 000 $ pour 60 nouveaux projets environnementaux
  • Février 2011 : 92 000 $ pour 12 nouveaux projets environnementaux
  • Avril 2011 : partenaire pour une seconde année de l'événement Avec un ami

Pour tout savoir sur les types de financement ou encore pour consulter la liste des projets, cliquez sur le lien suivant http://www.iga.net/fondsEcoIGA.

À propos d'IGA
IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle.

Trouvez-nous sur Facebook www.facebook.com/ViveLaBouffe.
Suivez-nous sur Twitter www.twitter.com/IGAqc
Consultez le www.iga.net