IGA se réjouit de l'annonce du ministre du MAPAQ au sujet de la continuité de la promotion des produits du Québec

MONTRÉAL, le 3 avril /CNW Telbec/ - Les marchands IGA du Québec tiennent à saluer l'annonce du Ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), Pierre Corbeil qui invite les consommateurs à toujours faire le bon choix en cherchant le logo Aliments du Québec.

Lors de cette conférence de presse sur les produits du Québec, monsieur Yvan Ouellet, vice-président aux achats et à la mise en marché des produits périssables chez Sobeys Québec a déclaré : « Les supermarchés IGA sont convaincus de l'importance de faire ressortir le logo Aliments du Québec et ainsi permettre aux consommateurs de faire un choix éclairé lors de l'achat de produits. La promotion des aliments du Québec dans les magasins permettra non seulement de retenir l'attention du consommateur, mais également de lui faciliter la tâche. Nous invitons les consommateurs à rechercher les étiquettes bleues dans les magasins IGA. »

Depuis la mise en place des étiquettes bleues et de toutes les démarches pour encourager les fournisseurs à s'enregistrer dans la base de données d'Aliments du Québec, le nombre de produits inscrits et maintenant identifiés par une étiquette bleue a plus que doublé dans les supermarchés IGA.

IGA est fière de dire que c'est en travaillant de concert avec l'industrie agroalimentaire que les supermarchés IGA peuvent proposer à leur clientèle les programmes mettant en valeur les produits du Québec. En voici quelques exemples :

• Depuis 2001, IGA offre uniquement de l'agneau frais du Québec.
  • Il y a également la promotion du Veau de lait du Québec.
  • En juin dernier, IGA annonçait le programme de mise en valeur des fromages artisanaux du Québec, lequel propose de faire connaître aux consommateurs de la province des fromages de leur région respective, mais surtout de les faire « voyager » à travers les délices fromagers des autres régions.

Les marchands IGA espèrent grandement que les efforts de tous en vue de faire la promotion des produits de chez nous seront bénéfiques à l'ensemble des intervenants de la chaîne agroalimentaire. L'initiative du gouvernement pour encourager les consommateurs à choisir le logo Aliments du Québec est la bonne façon d'atteindre ses objectifs.

À propos d'IGA

IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle.

Trouvez-nous sur Facebook www.facebook.com/ViveLaBouffe
Suivez-nous sur Twitter www.twitter.com/IGAqc