IEGOR - Hôtel des Encans tiendra une vente aux enchères majeure

Le « Wall Street Bull » d'Arturo Di Monica,
Antiquités, bijoux et œuvres d'art
10 et 11 mai 2016, à 19h30

MONTRÉAL, le 29 avril 2016 /CNW Telbec/ - IEGOR - Hôtel des Encans tiendra une importante vente aux enchères, les 10 et 11 mai prochains, à l'Hôtel des Encans, situé au 870 rue du Couvent, Montréal, Québec. La vente sera précédée d'une exposition des pièces, du vendredi 6 mai jusqu'au jour de la vente, de midi à 17h00, afin de permettre aux acheteurs éventuels de voir et examiner les objets et les œuvres qui seront mises à l'enchère.

La vente comprendra des meubles du XIXème siècle, des tableaux québécois des années 50 et 60, une importante collection d'estampes érotiques japonaises, une collection de verre antique romain du Ier au IIIème siècle ap. J.-C., ainsi qu'un ensemble de bijoux de GOUDJI (1941).

La pièce la plus marquante de cette vente sera certainement le « Charging bull », une sculpture originale de 2006 en acier inoxydable grandeur nature également appelée « Wall Street Bull » du sculpteur Arturo Di Modica. L'œuvre est une version du Wall Street Bull, installé depuis 1987 sur la place du Bowling Green, au cœur du quartier financier de New York, dont elle est devenue un symbole puissant de chance et de richesse, ainsi qu'une attraction touristique. Pour mieux apprécier l'œuvre, veuillez consulter le site  http://chargingbull.com/.

Le catalogue de tous les articles mis à l'enchère est disponible à l'adresse suivante : http://www.iegor.net

À propos de IEGOR- Hôtel des Encans

Fondée en 1983, la maison de vente aux enchères IEGOR - Hôtel des Encans s'est rapidement positionnée parmi les leaders en Amérique du Nord dans les enchères internationales. Au fil des ans, plusieurs départements ont été développés notamment l'art canadien et international, les arts décoratifs, les grands vins, les bijoux, les collections, les livres rares et l'art asiatique, etc.

SOURCE IEGOR - Hôtel des Encans

Bas de vignette : "« Wall Street Bull » du sculpteur Arturo Di Modica. Crédit photo : Roch Nadeau (Groupe CNW/IEGOR - Hôtel des Encans)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160428_C5248_PHOTO_FR_678212.jpg

Renseignements : Daniel Granger, T. (514) 840-7990, C. (514) 232-1556, daniel.granger@acjcommunication.com; Charlotte Blanche, (514) 914-0593, c.blanche@acjcommunication.com

IEGOR - Hôtel des Encans