iD POURSUIT SA CONQUÊTE AMÉRICAINE

Une production de Théâtre T & Co.

MONTRÉAL, le 30 mai 2011 /CNW Telbec/ - Du 26 avril au 15 mai dernier, la dernière création du Cirque Éloize,  iD, une production de Théâtre T & Co., a été présentée en grande première à Chicago au prestigieux Cadillac Palace Theater avant de se produire au Citi Center for the Performing Arts - Wang Theater de Boston, deux importantes salles du réseau des Broadway Houses aux États-Unis.

À Chicago, la critique fort avisée d'ailleurs, a déclaré : « With edgy 'iD,' the cirque revolution continues. », Chicago Tribune. L'important site internet Aroung The Town Chicago s'est exclamé : « iD is a unique, highly energetic acrobatic production. », et le Daily Herald a ajouté : « The climactic "Trampowall" sequence is mind-boggling and clever as performers in precision-time choreography seemingly test gravity with each and every bounce. »

Ce fut ensuite au tour de la ville de Boston de tomber sous le charme d'iD : « When Cirque Éloize is on its game, other worlds do not exist. You are transported into its world and it has nothing to do with the ordinary. » a dit le Boston Herald. De son côté, le Boston Globe a titré : « iD offers deft, surprising fusion of acts » pendant que Jim Sullivan ajoutait sur son blogue : « It was eye-popping and enrapturing, evoking both ordered precision and chaos. ».

C'est au Adrienne Arsht Center de Miami que la troupe d'iD poursuivra sa percée américaine cet été. Le spectacle sera présenté à partir du 26 juillet prochain.

Entre temps, iD fera un saut en Asie pour 4 semaines, du 1er au 26 juin 2011, au Marina Bay Sands de Singapour.

SOURCE Cirque Eloize

Nicole Bouchard, directrice des communications,