IBM et la Banque Scotia signent un contrat de services de TI pour plusieurs années



    TORONTO, le 20 sept. /CNW/ - IBM (NYSE:   IBM) a annoncé aujourdhui la
signature d'un contrat de 480 millions de dollars (CAN) pour plusieurs années
en vue de la gestion des installations de technologie de l'information de la
Banque Scotia (TSX et NYSE:   BNS), y compris les centres de calcul, les
succursales, les guichets automatiques bancaires et le service de dépannage.
    Les conditions du contrat prévoient la mise en uvre de technologies
évoluées, telles que la virtualisation des serveurs, et de nouvelles capacités
de prestation de service. Le contrat comporte également un nouveau cadre
mondial en vue de soutenir les activités de la Banque Scotia à l'échelle
internationale.
    "La Banque Scotia est consciente que la technologie peut contribuer
directement à la valeur conférée aux actionnaires en rehaussant la fiabilité
de ses processus commerciaux, en améliorant la réceptivité face aux besoins
des clients et en favorisant l'acquisition de clients", a déclaré Kimberlee
McKenzie, première vice-présidente, Technologie de l'information et Solutions,
Banque Scotia. "La conclusion de ce nouveau contrat avec IBM consolidera les
atouts de la Banque Scotia en matière d'excellence opérationnelle et de
fiabilité des systèmes."
    Signé le mois dernier, ce contrat est entré en vigueur le 1er septembre
2007. Il reconduit et étoffe le contrat conclu en 2001, en vertu duquel IBM
entreprenait la gestion des activités de TI de la Banque Scotia.
    "IBM étendra ses capacités de prestation et approfondira sa relation
auprès de la Banque Scotia, aussi bien au Canada que dans nos opérations
mundiales," a affirmé Bernard Elharrar, directeur général, Services
technologiques mondiaux, IBM Canada. "Grâce au nouveau cadre mondial, IBM
conserve son rôle de partenaire de premier plan de la Banque Scotia."

    La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en
Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de
leur effectif de près de 60 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses
sociétés affiliées comptent environ 12 millions de clients dans quelque 50
pays. La Banque Scotia offre une gamme complète de produits et de services aux
particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi quaux grandes
entreprises. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 408 milliards de dollars
(au 31 juillet 2007). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en Bourse à
Toronto (BNS) et à New York (BNS).

    Pour en savoir davantage, consultez le site de la Banque à l'adresse
www.scotiabank.com

    Pour plus de renseignements à propos d'IBM, visitez le site
www.ibm.com/services





Renseignements :

Renseignements: Mike Boden, IBM Media Relations, (416) 478-7117,
mboden@ca.ibm.com; Frank Switzer, Scotiabank Public Affairs, (416) 866-7238,
frank_switzer@scotiacapital.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.