IBM Canada, Usine de Bromont plus vert que jamais

MONTRÉAL, le 26 sept. 2011 /CNW/ - Camfil Farr, le principal fabricant mondial de produits de filtration d'air, décerne à l'usine IBM de Bromont, le prestigieux Prix Énergie 5 étoiles de l'Energy Cost Index (ECI).

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110926/CL75167 )

IBM Canada s'est vu attribuer ce prix suite à son engagement continu d'améliorer la qualité de l'air de ses installations, tout en réduisant de manière considérable sa consommation d'énergie et la quantité de déchets qui résultent du remplacement de filtres. Ainsi, grâce à son choix de produits plus verts, IBM Canada rejoint le groupe select des 20 % des clients mondiaux de Camfil Farr qui recherchent les solutions innovatrices en matière d'efficacité énergétique.

L'usine IBM de Bromont, inaugurée en 1972, est reconnue comme étant à la fine pointe de la technologie tant au niveau national qu'international pour l'assemblage des semi-conducteurs destinés à la gamme complète des produits IBM et de ses partenaires internationaux.

Présenté par Pierre-Luc Turcotte, représentant des ventes et Yves Laperrière Directeur Régional des ventes Québec pour Camfil Farr Canada, le prix reconnaît la participation d'IBM Canada dans les processus d'amélioration continue, de réduction d'énergie, d'amélioration de la qualité de l'air de ses employés et de réduction des déchets. De concert avec le personnel de Camfil Farr, la solution proposée a permis à l'usine de Bromont d'IBM Canada de réduire sa consommation d'énergie des systèmes CVAC de 20 % et ce, sur une période de 5 ans.

M. Pierre-Luc Turcotte et M. Yves Laperrière de Camfil Farr ont présenté le prix à Alain Gagnon, technicien-fiabiliste principal des Aménagements et à Jean-Pierre Boulianne, ingénieur en efficacité énergétique.

Camfil Farr est le leader et le principal fabricant de filtres et de solutions d'air propre dans le monde. La compagnie possède 29 filiales, 23 usines de production dont une au Québec, ainsi que des agents partout en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

SOURCE Camfil Farr Canada

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec Pierre-Luc Turcotte, directeur de comptes, Camfil Farr Canada turcottep@camfilfarr.com.

Camfil Farr Canada

Nouvelles - Environnement