IAB Canada publie de nouvelles lignes directrices pour les campagnes publicitaires avec paiement en fonction de la performance

TORONTO, le 27 mai 2011 /CNW/ - Le Bureau de la publicité interactive du Canada (http://www.iabcanada.com) a publié aujourd'hui de nouvelles Lignes directrices pour les campagnes publicitaires avec paiement en fonction de la performance, conçues pour aider les éditeurs, les réseaux publicitaires, les annonceurs et les agences à maximiser leurs résultats lorsqu'ils mènent des campagnes de publicité directe sur le Web.

Les campagnes publicitaires avec paiement en fonction de la performance (PFP) sont destinées à être utilisées dans des situations où l'objectif est d'obtenir une action particulière et immédiate d'un utilisateur qui visionne l'annonce publicitaire en ligne. Ces campagnes ont également gagné en popularité depuis que les budgets de récession ont mis les spécialistes du marketing au défi de produire des rendements de l'investissement plus immédiats à partir de leurs budgets de publicité en ligne. Le document, élaboré conjointement par le Conseil Éditeurs et le Conseil Agences d'IAB Canada, comprend :

  • Des pratiques éprouvées pour créer des documents créatifs efficaces pour des campagnes PFP;

  • Des facteurs à prendre en considération lorsqu'on ajoute des paramètres de ciblage aux campagnes PFP;

  • Des pratiques exemplaires pour mettre sur pied, suivre et optimiser les campagnes PFP au-delà du « clic » jusqu'aux conversions ou aux ventes;

  • Des conseils pour réduire au minimum les écarts de livraison et des rapports des campagnes PFP; et,

  • De nombreux autres conseils pour maximiser l'efficacité des campagnes publicitaires PFP.

« L'objectif d'IAB Canada en établissant ces nouvelles lignes directrices pour les campagnes publicitaires avec paiement en fonction de la performance était simple », explique Gino Coutu, vice-président, Prospection de clientèle, Rogers Médias numériques, qui est à l'origine du projet au sein du Conseil Éditeurs d'IAB Canada. « Il s'agissait de normaliser le plus grand nombre d'éléments possible dans le processus d'achat, de vente, de livraison, de suivi et de compte rendu des campagnes PFP afin que les professionnels de part et d'autre de l'équation PFP puissent plutôt se concentrer sur des innovations au chapitre de la technologie, de la stratégie et des documents créatifs. »

Scott Atkinson, directeur, Solutions numériques, chez Media Experts, et collaborateur clé à l'initiative du Conseil Agences d'IAB Canada en convient : « En suivant les règles d'engagement de base décrites en détail dans les nouvelles lignes directrices pour les campagnes publicitaires avec PFP, même les spécialistes expérimentés du marketing avec PFP devraient pouvoir y gagner en efficience et avoir plus de temps à consacrer aux avantages découlant de l'évaluation et de l'optimisation des processus liés au format, au message, au placement et à la conversion des annonces. »

Téléchargez MAINTENANT les Lignes directrices pour les campagnes publicitaires avec paiement en fonction de la performance!

Le Bureau de la publicité interactive du Canada (www.iabcanada.com) est le porte-voix national de l'industrie canadienne de la publicité et du marketing interactifs et exerce de fait un leadership dans ce domaine. IAB Canada est une organisation sans but lucratif qui représente les annonceurs, agences, entreprises médiatiques, services connexes, établissements d'enseignement et organismes gouvernementaux les plus réputés et respectés au Canada.

SOURCE Interactive Advertising Bureau of Canada

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos d'IAB Canada, veuillez communiquer avec Paula Gignac, présidente, IAB Canada, au 416-598-3400, poste 26, ou au moyen du formulaire Contactez-nous qui se trouve sur le site www.iabcanada.com.

Profil de l'entreprise

Interactive Advertising Bureau of Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.