IAB Canada met sur pied un nouveau Comité tripartite de l'industrie sur la mesure d'auditoires en ligne au Canada



    
    Appel aux intervenants des agences, des annonceurs et des éditeurs en
    ligne
    

    TORONTO, le 27 janv. /CNW/ - Suite à la réussite du Forum inaugural
tripartite de l'industrie sur la mesure d'auditoires en ligne au Canada le 10
décembre 2008, IAB Canada fait maintenant appel aux professionnels de la
recherche des agences, des annonceurs et des éditeurs en ligne, ainsi qu'aux
"super utilisateurs" de comScore Media Metrix (et d'autres outils de mesure
d'auditoires en ligne) qui oeuvrent dans les secteurs de l'achat, de la
planification et de la vente de médias pour qu'ils s'unissent afin d'atteindre
l'excellence dans le domaine de la mesure d'auditoires en ligne au Canada.
    Le nouveau Comité tripartite sur la mesure d'auditoires en ligne d'IAB
Canada agira en fonction des priorités retenues par les représentants des
"acheteurs"et des "vendeurs" lors du Forum de l'industrie d'IAB Canada qui
sont décrites dans le Rapport sur le Forum inaugural de l'Industrie sur la
mesure d'auditoires en ligne au Canada d' IAB Canada.

    Dans l'immédiat, les fonctions du Comité tripartite seront axées sur :

    
    -   La conduite d'une analyse de l'écart entre la "liste de souhaits"
        pour l'outil de mesure d'auditoires en ligne idéal élaborée par les
        intervenants du Forum de l'industrie d'IAB Canada et l'offre actuelle
        de comScore Media Metrix, afin de déterminer les initiatives de
        l'industrie à court, moyen et long terme;

    -   L'élaboration de positions, de soumissions et d'exigences officielles
        et tripartites de l'industrie pour les fournisseurs de système de
        mesure d'auditoires en ligne (actuellement comScore Media Metrix),
        concernant :
           -  Une transparence accrue dans la méthodologie
           -  Une vérifiabilité de la méthodologie
           -  Une segmentation et une granularité accrues des données
           -  Des mises à niveau des outils et de l'interface;

    -   Une évaluation, une applicabilité et une approbation des directives
        en matière de mesure d'auditoires d'IAB U.S. pour le marché canadien.
    

    "En raison du fait que le canal des médias en ligne constitue désormais
un élément essentiel de la plupart des plans médiatiques des annonceurs, il
est impératif que les outils de mesure d'auditoires liés au média en ligne
soient aussi précis que possible pour aider les acheteurs et les vendeurs dans
leurs principales tâches qui consistent à effectuer des recherches, planifier,
acheter et vendre au sein du média", a déclaré Paula Gignac, présidente d'IAB
Canada. "La formation du Comité tripartite de l'industrie sur la mesure
d'auditoires en ligne d'IAB Canada sera primordiale pour atteindre
l'excellence dans le domaine de la mesure d'auditoires en ligne, et nous
travaillerons avec tous les intervenants pour atteindre cet objectif."
    Le Canadian Media Directors' Council (CMDC) appuie la démarche entreprise
par le bureau de la publicité interactive du Canada (IAB) et a participé
activement au forum d'IAB regroupant plusieurs joueurs de l'industrie le 10
décembre dernier : "Dans un contexte d'affaires où les investissements en
marketing sont de plus en plus soumis à des examens minutieux et des critères
de performance ambitieux, l'avancement dans la mesure des auditoires en ligne
devient primordial" dit Anne Myers, présidente du Canadian Media Directors'
Council (CMDC). "Pour que l'industrie du marketing (clients et agences de
publicité) continue à encourager l'augmentation des dépenses publicitaires
dans ce médium qui n'est plus si nouveau, la recherche doit offrir
suffisamment de données et rencontrer les niveaux élevés de qualité établis
par le marché canadien et ce, pour tous les canaux de communication."

    Vous avez maintenant la chance de faire partie de cet important Comité
tripartite de l'industrie! Si vous, ou une autre personne au sein de votre
organisation, êtes intéressé à joindre le Comité tripartite de l'industrie sur
la mesure d'auditoires en ligne d'IAB Canada et à y participer activement,
veuillez communiquer avec Steve Rosenblum, directeur de recherche d'IAB Canada
par téléphone au 416-598-3400, poste 23.

    Le Bureau de la publicité interactive du Canada (www.iabcanada.com), à la
pointe des connaissances dans le domaine constitue une référence
incontournable de l'industrie de la publicité et du marketing interactifs du
Canada. L'IAB est également une association sans but lucratif dont le
membership est composé d'éditeurs, d'annonceurs, d'agences de publicité et de
services connexes à l'industrie du marketing interactif.

    Rapport sur le Forum inaugural de l'Industrie sur la mesure d'auditoires
en ligne au Canada d' IAB Canada:
http://www.iabcanada.com/reports/IABCanAudMeasForumFINALReport012109Fre.pdf





Renseignements :

Renseignements: Paula Gignac, Présidente d'IAB Canada,
www.iabcanada.com, (416) 598-3400 (poste. 26)

Profil de l'entreprise

Bureau de la publicité interactive du Canada

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