IAB Canada annonce le lancement de ses NOUVELLES initiatives, Visages d'IAB et L'info mi-semaine, qui mettent l'accent sur les pratiques les plus efficaces du marketing numérique

TORONTO, le 4 avril /CNW/ - Le Bureau de la publicité interactive du Canada a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouvelles initiatives conçues pour aider les professionnels du marketing à se tenir au fait des dernières recherches dans le domaine de la publicité interactive, en plus d'avoir accès à l'expertise numérique solide des plus de 250 membres d'IAB Canada.

Le premier lundi de chaque mois, dans le cadre du nouveau programme Visages d'IAB, IAB Canada diffusera, entre autres, un rapport sur les résultats de recherche, un livre blanc, une étude de cas d'un publicitaire et une liste à vérifier. Tous sont développés par l'une des sociétés membres d'IAB.

Grâce au programme Visages d'IAB, la communauté du marketing du Canada aura maintenant un accès gratuit d'une durée d'une semaine à de l'information de premier ordre et exclusive provenant de membres d'IAB Canada qui, autrement, serait présentée uniquement à un groupe sélectionné de contacts de ces membres et dans certaines villes du Canada.

Le rapport de recherche choisi par Visages d'IAB pour le mois d'avril s'intitule « New Shopper Journeys » (Nouveau processus de l'acheteur) et a été réalisé par Carat et Microsoft. Ce rapport donne des précisions sur l'émergence de nouveaux comportements chez les consommateurs dans quatre catégories principales de commerces de détail : vêtements et accessoires, restauration rapide, épicerie et électronique, en réaction à diverses pressions économiques et au développement du numérique au cours des deux dernières années, et comment les médias hors ligne, en ligne et en magasin peuvent influencer les comportements d'achat des consommateurs.

Le deuxième mercredi de chaque mois, soit au milieu de la semaine, IAB Canada diffusera son L'info mi-semaine, un rapport de recherche exceptionnel élaboré à partir des centaines de ressources et de services de presse de l'industrie dans le monde. Ces ressources sont passées en revue par IAB Canada pour permettre à ses membres des services de consultation personnalisés de recherche en marketing numérique. L'ensemble du milieu du marketing du Canada aura la possibilité de télécharger les résultats de recherche, pendant une semaine uniquement, sur la page d'accueil d'IABCanada.com. En avril, le rapport choisi pour L'info mi-semaine provident de Delvinia et Environic Analytics intitulé AskingCanadiaMD qui associe le sondage sur les médias sociaux à PRIZMC2-Link, en reliant PRIZMC2 (le système de segmentation de Environic Analytics le plus utilisé qui répartit les Canadiens en 66 types de styles de vie) avec le sondage sur les médias sociaux Delvinia's annual AskingCanadiansMD. Ceci a permis de créer la première base de données qui permet aux professionnels du marketing du Canada de déterminer les comportements liés aux médias sociaux de tous les segments de la société canadienne et de cibler des produits et des publicités destinés aux consommateurs canadiens sur la base de la compréhension détaillée de leurs habitudes et styles de vie en matière de médias sociaux.  La semaine suivante, les deux recherches seront archivées dans le Centre d'info sur IABCanada.com et seront accessibles aux membres d'IAB Canada seulement

« L'objectif programmes d'IAB Canada Visages d'IAB et L'info mi-semaine est simple », explique Paula Gignac, présidente, IAB Canada. « il consiste à offrir chaque mois aux professionnels du marketing pressés par le temps au moins deux documents de recherche sur la publicité numérique, fiables et utilisables immédiatement, leur évitant ainsi de les chercher ou de les passer en revue. L'objectif consiste à faire parallèlement la promotion de l'expertise des membres d'IAB Canada pour tout ce qui touche le domaine de la recherche numérique. »

« Lorsque nous avons besoin de recherches sectorielles, nous sommes à l'affût de deux caractéristiques essentielles : elles doivent nous inspirer confiance et être fiables, » explique Karl Flanders, vice-président, directeur des médias, Saatchi & Saatchi. « IAB Canada a démontré avec brio qu'elle peut nous fournir des articles, des faits et des connaissances de premier ordre qui nous permettent d'aider nos clients. Nous sommes ravis de savoir que nous pourrons prendre connaissance des résultats de nouvelles recherches des membres et des non-membres plus régulièrement grâce à ce programme. Cette initiative permet également à l'industrie de savoir quels membres d'IAB Canada ou quelles multinationales pourraient constituer des partenaires de recherche potentiels à l'avenir, une situation avantageuse pour tout le monde. »

Pour présenter, entre autres, un rapport de recherche, un livre blanc, une étude de cas de publicitaire, une liste à vérifier à IAB Canada, veuillez remplir le formulaire figurant sur la page Contactez-nous à l'adresse www.iabcanada.com.

Le Bureau de la publicité interactive du Canada (www.iabcanada.com) est le porte-voix national de l'industrie canadienne de la publicité et du marketing interactifs et exerce de fait un leadership dans ce domaine. IAB Canada est une organisation sans but lucratif qui représente les annonceurs, agences, entreprises médiatiques, services connexes, établissements d'enseignement et organismes gouvernementaux les plus réputés et respectés au Canada.

SOURCE Interactive Advertising Bureau of Canada

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos d'IAB Canada, veuillez communiquer avec Paula Gignac, présidente, IAB Canada, au 416-598-3400 (poste 26) ou faites-nous parvenir le formulaire figurant sur la page Contactez-nous à l'adresse : www.iabcanada.com.

Interactive Advertising Bureau of Canada