IA Clarington lance un nouveau fonds d'obligations de sociétés dont le gestionnaire de portefeuille est Dan Bastasic

TORONTO, le 26 sept. 2011 /CNW/ - Placements IA Clarington inc. (« IA Clarington » ou la « société ») a annoncé aujourd'hui le lancement du Fonds IA Clarington stratégique d'obligations de sociétés. Le Fonds accordera une importance particulière aux titres à revenu fixe de sociétés et à rendement élevé cotés, en moyenne, entre B et BBB. Le Fonds sera géré par Dan Bastasic, un gestionnaire de portefeuille primé.

M. Bastasic s'est joint à IA Clarington en venant de la Corporation Financière Mackenzie pour laquelle il avait géré plusieurs fonds d'un actif total de plus de 2,8 milliards de dollars, dont la moitié se trouvait dans le Fonds d'obligations de sociétés Mackenzie Sentinelle.

« La réalité économique à laquelle sont confrontés les investisseurs a changé de manière spectaculaire, a déclaré M. Bastasic. Le vieillissement de la population conjugué à des taux d'intérêt historiquement bas présente un sérieux problème pour ceux qui ont besoin d'un revenu. De bonnes possibilités sont présentes dans les marchés des titres de créance de sociétés et à rendement élevé qui nous permettent de rechercher des profils de rendement semblable à celui des actions avec considérablement moins de risque, relativement à la plupart des placements en actions. Je crois que notre méthode active de procurer une solution de rechange aux instruments à revenu fixe traditionnels présentera davantage d'options viables pour les investisseurs. »

Le Fonds offre diverses options d'achat, notamment des titres de série A, de série T et de série F, ainsi que la nouvelle série Élite de tarification d'IA Clarington, désignée série E, qui procure aux investisseurs une réduction des frais moyennant un placement minimal de 150 000 $.

M. Bastasic gère aussi actuellement le Fonds IA Clarington stratégique de revenu et le Fonds IA Clarington stratégique de revenu d'actions, le fonds sous-jacent à la fois du FPG revenu de dividendes IA Clarington et du Fonds Dividendes revenu IA Ecoflextra.

« Nous sommes extrêmement satisfaits d'offrir aux investisseurs les services d'un gestionnaire de portefeuille chevronné et accompli comme Dan Bastasic et nous croyons que le Fonds IA Clarington stratégique d'obligations de sociétés constituera un excellent complément à nos produits actuels axés sur le revenu, a indiqué Eric Frape, vice-président principal, Développement des produits et des affaires. Nous décelons des occasions de croissance exceptionnelle dans les produits axés sur le revenu, en raison principalement de l'appétit des investisseurs canadiens pour un revenu. »

Les fonds axés sur le revenu représentaient au 31 mars 2011 plus de 60 % de l'actif des fonds communs de placement canadiens selon un calcul d'IA Clarington basé sur des statistiques de l'Institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC).

Placements IA Clarington

Placements IA Clarington inc., filiale de l'Industrielle Alliance, Assurances et services financiers inc., propose une gamme étendue de produits de placement, notamment des fonds communs de placement et des fonds distincts gérés par des gestionnaires de portefeuille de premier plan. La philosophie de la société consiste à confier la gestion de ses fonds à des gestionnaires exceptionnels sélectionnés dans l'ensemble du Canada et ailleurs dans le monde. Au 31 août 2011, IA Clarington détenait des actifs sous gestion de plus de 10,3 milliards de dollars. www.iaclarington.com

SOURCE Placements IA Clarington inc.

Crystal Quast
Directrice principale, Relations avec les médias
Equicom, une société de Groupe TMX
Cquast@equicomgroup.com