IA Clarington consolide la gamme de ses fonds mondiaux par la signature d'un contrat d'exclusivité avec Radin Capital Partners

TORONTO, le 19 sept. 2011 /CNW/ - Placements IA Clarington inc. (« IA Clarington » ou la « société ») a signé un contrat d'exclusivité avec Radin Capital Partners Inc. (« Radin Capital Partners ») qui sera le sous-conseiller en valeurs de trois de ses fonds ayant un mandat axé sur les actions mondiales. En vertu de ce contrat, Brad Radin assumera le 1er novembre 2011, ou après cette date, les responsabilités de gestion principale de portefeuille pour le compte du Fonds IA Clarington d'actions mondiales, de la Catégorie IA Clarington Actions mondiales et du Fonds IA Clarington de petites capitalisations mondiales (sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation et d'autres entités).

M. Radin, gestionnaire primé qui compte plus de 18 années d'expérience dans le secteur des placements, est déjà bien connu dans le milieu canadien des placements. Avant de fonder Radin Capital Partners au mois de juin 2011, il avait occupé pendant plus de 15 années le poste de gestionnaire de portefeuilles auprès du Groupe d'actions mondiales Templeton et géré des actifs de plus de 3,5 milliards $. M. Radin a quitté Templeton en février 2011.

« IA Clarington a pris le ferme engagement de donner à nos clients accès à des gestionnaires de portefeuilles aux antécédents éprouvés de résultats supérieurs. La nomination de Brad Radin et de Radin Capital Partners est conforme à notre philosophie qui consiste à avoir recours aux services de gestionnaires chevronnés aux fortes convictions et observant un style de gestion active, a déclaré David Scandiffio, président d'IA Clarington. Au vu de la transformation continue du paysage mondial des placements, je crois que les investisseurs canadiens devraient avoir un meilleur accès à toute la foule des bonnes occasions qui se trouvent au-delà de nos frontières. Radin Capital Partners est particulièrement bien placée pour donner accès à quelques-unes des meilleures occasions de placements mondiaux en raison de la philosophie de placement disciplinée de cette firme, qui a été affinée au fil de près de deux décennies. »

« Les marchés mondiaux sont actuellement volatils par rapport aux normes historiques, ce qui se traduit en fait par d'excellentes occasions de placement. La clé, c'est de trouver les occasions de placement les plus solides au moyen d'un processus éprouvé de recherches, a expliqué M. Radin. Un portefeuille diversifié composé de sociétés mondiales bien choisies peut aider les investisseurs à se positionner pour tirer le meilleur parti possible des possibilités qu'offre le marché actuellement. IA Clarington représente une plate-forme idéale pour le style de placement mondial unique de Radin Capital Partners, et l'équipe de Radin Capital est particulièrement motivée à l'idée de pouvoir travailler avec l'une des sociétés canadiennes de gestion de fonds communs en plus forte croissance. »

Ce contrat est assujetti à des modalités, entre autres à l'enregistrement de Radin Capital Partners comme gestionnaire de portefeuilles auprès des organismes appropriés de réglementation des valeurs mobilières et à l'exécution par IA Clarington d'une diligence raisonnable de manière satisfaisante, le tout entre le 1er novembre 2011 et le 28 février 2012.

Placements IA Clarington

Placements IA Clarington inc., filiale de l'Industrielle Alliance, Assurances et services financiers inc., propose une gamme étendue de produits de placement, notamment des fonds communs de placement et des fonds distincts gérés par des gestionnaires de portefeuille de premier plan. La philosophie de la société consiste à confier la gestion de ses fonds à des gestionnaires exceptionnels sélectionnés dans l'ensemble du Canada et ailleurs dans le monde. Au 30 juin 2011, IA Clarington détenait des actifs sous gestion de plus de 10,6 milliards de dollars. www.iaclarington.com

Radin Capital Partners

Radin Capital Partners est une firme de gestion de placements indépendante créée en 2011 dans le but de procurer aux investisseurs avertis un mandat axé sur les actions mondiales de performance supérieure pour leurs portefeuilles à long terme. Radin Capital Partners gère, selon un style de valeur, des portefeuilles de placements en actions de sociétés à petite et à moyenne capitalisation provenant du monde entier. L'équipe de Radin Capital Partners suit une méthode de placement ciblée et basée sur de fortes convictions qui vise à réaliser de solides rendements absolus à long terme.

SOURCE Placements IA Clarington inc.

Crystal Quast
Directrice principale, Relations avec les médias
Equicom, une société de Groupe TMX
Cquast@equicomgroup.com