IA Clarington confie des mandats mondiaux à Radin Capital Partners

TORONTO, le 28 nov. 2011 /CNW/ - Placements IA Clarington inc. (« IA Clarington » ou la « société ») a annoncé aujourd'hui que Brad Radin et Radin Capital Partners Inc. (« Radin Capital Partners ») assumeront dès le 30 novembre 2011 les responsabilités de sous-conseiller en valeurs principal pour le compte du Fonds IA Clarington d'actions mondiales, de la Catégorie IA Clarington Actions mondiales et du Fonds IA Clarington de petites capitalisations mondiales. Des options de fonds distincts seront disponibles par l'intermédiaire des FPG IA Clarington et du produit Ecoflextra d'IA.

M. Radin, gestionnaire primé qui compte plus de 18 années d'expérience dans le secteur des placements, est déjà bien connu dans le milieu canadien des placements. Avant de fonder Radin Capital Partners au mois de juin 2011, il avait occupé pendant plus de 15 années le poste de gestionnaire de portefeuilles auprès du Groupe d'actions mondiales Templeton et géré des actifs de plus de 3,5 milliards $.

« La nomination de Brad Radin et de Radin Capital Partners est conforme à notre philosophie qui consiste à avoir recours aux services de gestionnaires chevronnés aux fortes convictions, ne se laissant pas influencés par les indices et observant un style de gestion active, a déclaré David Scandiffio, président d'IA Clarington. IA Clarington a pris le ferme engagement de donner à ses clients accès à des sous-conseillers en valeurs aux antécédents éprouvés de résultats supérieurs. »

« Les marchés mondiaux sont actuellement volatils par rapport aux normes historiques, ce qui se traduit en fait par d'excellentes occasions de placement parmi les milliers de titres qui sont souvent ignorés par les fonds de la catégorie des actions mondiales, fait remarquer M. Radin. Le style unique de Radin Capital Partners en matière de placements mondiaux permet aux investisseurs d'avoir accès à ces occasions. »

Les stratégies de placement des Fonds ont été modifiées pour refléter la philosophie de placement de M. Radin. Puisque les Fonds suivront essentiellement les mêmes stratégies de placement, IA Clarington a l'intention d'envisager une consolidation des mandats en 2012.

Placements IA Clarington

Placements IA Clarington inc., filiale de l'Industrielle Alliance, Assurances et services financiers inc., propose une gamme étendue de produits de placement, notamment des fonds communs de placement et des fonds distincts gérés par des gestionnaires de portefeuille de premier plan. La philosophie de la société consiste à confier la gestion de ses fonds à des gestionnaires exceptionnels sélectionnés dans l'ensemble du Canada et ailleurs dans le monde. Au 30 septembre 2011, IA Clarington détenait des actifs sous gestion de plus de 9,9 milliards de dollars. www.iaclarington.com

Radin Capital Partners

Radin Capital Partners est une firme de gestion de placements indépendante créée en 2011 dans le but de procurer aux investisseurs avertis un mandat axé sur les actions mondiales de performance supérieure pour leurs portefeuilles à long terme. Radin Capital Partners gère, selon un style de valeur, des portefeuilles de placements en actions de sociétés à petite et à moyenne capitalisation provenant du monde entier. L'équipe de Radin Capital Partners suit une méthode de placement ciblée et basée sur de fortes convictions qui vise à réaliser de solides rendements absolus à long terme.

SOURCE Placements IA Clarington inc.

Renseignements :

Tim Foran
Chargé de clientèle
Equicom, une société du Groupe TMX
416 815-0700, poste 251
Tforan@equicomgroup.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.