IA Clarington annonce son intention de fermer six fonds de catégorie structurés en société

TORONTO, le 28 mars 2013 /CNW/ - Lors du dépôt du budget la semaine dernière, le gouvernement fédéral a proposé d'éliminer les avantages fiscaux associés aux opérations de requalification, comme les contrats à terme de gré à gré utilisés par l'industrie des fonds communs de placement dans le cadre de structures de catégorie de société.

Après avoir examiné en détail la situation avec des fiscalistes et des conseillers juridiques externes pour déterminer les effets à plus long terme sur plusieurs fonds au sein de sa structure de catégorie de société, Placements IA Clarington inc. (« IA Clarington » ou la « société ») annonce qu'elle va fermer les fonds suivants aux nouvelles souscriptions à la fermeture des bureaux le jeudi 4 avril 2013 :

  • Catégorie IA Clarington ciblée équilibrée
  • Catégorie IA Clarington mondiale tactique de revenu
  • Catégorie IA Clarington stratégique d'obligations de sociétés
  • Catégorie IA Clarington stratégique de revenu
  • Catégorie IA Clarington tactique d'obligations
  • Catégorie IA Clarington tactique de revenu

« Puisque nous ne sommes pas certains de pouvoir augmenter la valeur des contrats à terme de gré à gré, nous pensons qu'il est plus prudent de protéger les actionnaires actuels et leurs actifs qui sont détenus dans les fonds de catégorie structurés en société touchés par ces modifications », souligne David Scandiffio, président, IA Clarington. La société précise que, tel que le permet le budget, et dans l'attente d'éclaircissements de la part du ministère des Finances, les fonds continueront d'utiliser la stratégie de contrats à terme de gré à gré pendant environ 180 jours pour les actifs existants seulement.

Cette annonce n'a aucune incidence sur les autres fonds de catégorie structurés en société de mandats axés sur le revenu à court terme, équilibrés ou d'actions d'IA Clarington. Et les avantages initiaux des placements dans le cadre d'une structure de catégorie de société sont toujours en vigueur :

• La capacité de différer l'impôt lors de la substitution visant des actions de différents fonds au sein de la même famille de fonds de catégorie structurés en société.

• La capacité de réduire les distributions imposables au moyen du partage des pertes excédentaires et des dépenses entre fonds de la même famille de fonds de catégorie structurés en société.

Placements IA Clarington

Placements IA Clarington inc., filiale de l'Industrielle Alliance, Assurances et services financiers inc., propose une gamme étendue de produits de placement, notamment des fonds communs de placement et des fonds distincts gérés par des gestionnaires de portefeuille de premier plan. La philosophie de la société consiste à confier la gestion de ses fonds à des gestionnaires exceptionnels sélectionnés dans l'ensemble du Canada et ailleurs dans le monde. Au 28 février 2013, IA Clarington détenait des actifs sous gestion d'environ 12,3 milliards de dollars. www.iaclarington.com

SOURCE : Placements IA Clarington inc.

Renseignements :

Crystal Quast
Directrice principale, Relations avec les médias
Equicom, une société de Groupe TMX
(416) 815-0700 poste 266
CQuast@tmxequicom.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.