I Love Rewards : Une entreprise qui marque des points - Razor Suleman remporte le Prix aux jeunes entrepreneurs de BDC pour l'Ontario



    TORONTO, le 16 oct. /CNW Telbec/ - Razor Suleman est un entrepreneur
passionné, qui a créé sa première entreprise alors qu'il était étudiant. Il
dirige aujourd'hui une entreprise de marketing incitatif en ligne appelée
I Love Rewards qui a enregistré une croissance de 5 000 % en cinq ans. Ce
succès a valu à Razor, 33 ans, le Prix aux jeunes entrepreneurs de BDC pour
l'Ontario, qui lui sera remis ce soir à Winnipeg, au Manitoba, lors d'une
cérémonie en l'honneur des lauréats.
    I Love Rewards crée des programmes de points de récompense sur le Web à
l'intention d'entreprises qui veulent augmenter leurs ventes, motiver leurs
employés et fidéliser leur clientèle. Elle tire son origine de la première
entreprise exploitée par Razor, en 1995, à partir de sa chambre d'étudiant,
d'où il vendait des vêtements athlétiques de marque à des groupes et à des
clubs de l'université. A la fin de ses études, Razor a déménagé son entreprise
à l'extérieur du campus et a commencé à vendre ses articles à des entreprises.
En 2002, une occasion s'est présentée et Razor a réalisé qu'il pourrait
étendre encore davantage ses activités en créant des programmes
d'encouragement pour les employés. C'est de là qu'est née I Love Rewards.
    I Love Rewards cible les entreprises Fortune 1000 partout en Amérique du
Nord et compte des sociétés comme Rogers Communications et KPMG parmi sa
clientèle. "Nous faisons concurrence aux entreprises qui fabriquent des
horloges de parquet, des vases en cristal et d'autres objets qu'un employeur
peut offrir en récompense à ses employés, indique Razor. Notre raisonnement
est toutefois différent : nous plaçons la barre plus haut en permettant aux
employés d'obtenir ce qu'ils veulent vraiment." Grâce au système
I Love Rewards, ils peuvent en effet accumuler des points échangeables contre
toutes sortes d'articles allant de iPods à des escapades week-end.

    Un succès qui s'additionne

    Si vous visitez son site Web, vous pourrez consulter la liste des 100
principales raisons qui font que les employés adorent travailler pour
I Love Rewards. Mentionnons, entre autres, les multiples occasions de
reconnaissance et d'avancement, l'allocation minimale de quatre semaines de
vacances, et les différents comités Vision (reconnaissance; culture et
communication; responsabilité sociale; ou formation) auxquels les employés ont
la possibilité de consacrer 20 % de leur temps. La responsabilité sociale fait
à vrai dire partie intégrante de l'entreprise de Razor. En plus de contribuer
à des oeuvres de bienfaisance, celui-ci accorde à ses employés une semaine de
temps libre par année pour venir en aide à une cause de leur choix. "Rares
sont les entreprises qui en font autant", dit Razor, qui recrute exclusivement
la crème des candidats.
    Le succès en affaires de Razor et la culture d'entreprise unique qu'il a
instaurée ne sont pas passés inaperçus : I Love Rewards a en effet été
désignée parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada et a été classée 12e au
palmarès PROFIT 100 des entreprises affichant la croissance la plus rapide au
Canada. "Nous avons prouvé qu'il est possible d'être une entreprise à forte
croissance, tout en offrant un milieu de travail fantastique", souligne Razor.
    Le jeune entrepreneur aspire maintenant à devenir le leader mondial en
matière de programmes d'encouragement. Il a tracé à cette fin un plan
directeur quinquennal, qu'il a partagé avec son équipe. "Quand vous avez 40
personnes qui avancent toutes allègrement dans la même direction, vous ne
pouvez que réussir", dit-il.
    "Je félicite Razor pour le succès et la croissance rapide de son
entreprise. Il se démarque sur la scène canadienne des affaires grâce à un
produit unique en son genre et à une culture d'entreprise qui s'appuie sur la
responsabilité sociale", a déclaré le président et chef de la direction de
BDC, Jean-René Halde.
    Razor croit que, pour réussir, un entrepreneur doit suivre sa passion.
"J'ai choisi de faire ce qui me rend heureux, dit-il. Si vous jetez un coup
d'oeil aux entrepreneurs qui réussissent de nos jours, vous verrez que succès
et passion vont de pair."

    Les jeunes entrepreneurs sous les projecteurs

    La remise des Prix aux jeunes entrepreneurs de BDC est l'un des points
saillants de la Semaine de la PME. Elle offre une occasion de rendre hommage à
l'esprit d'entreprise et au succès en affaires de jeunes Canadiens et
Canadiennes âgés de 19 à 35 ans. Les lauréats de chaque province et territoire
sont sélectionnés par un panel en fonction de l'originalité du concept, de la
réussite et du potentiel de croissance de l'entreprise, et de l'engagement
social des propriétaires. Les juges tiennent compte également de l'âge de
l'entrepreneur au moment du démarrage et de tout défi particulier auquel il a
dû faire face.

    Partenaires de la Semaine de la PME

    Les partenaires nationaux qui contribuent cette année au succès de la
Semaine de la PME et des Prix aux jeunes entrepreneurs sont : Diversification
de l'économie de l'Ouest Canada, Exportation et développement Canada et
Rogers. Les partenaires privilégiés de l'événement sont le Groupe pancanadien
des SADC et, depuis 1981, la Chambre de Commerce du Canada.

    A propos de BDC

    BDC est une institution financière qui appartient entièrement au
gouvernement du Canada. Elle soutient activement le développement et la
croissance des petites et moyennes entreprises canadiennes au moyen de ses
solutions de financement, d'investissement et de consultation complémentaires.
BDC figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2008. Pour
en savoir plus, visitez le site www.bdc.ca.
    Semaine de la PME est une marque déposée de BDC.




Renseignements :

Renseignements: Pour renseignements et demandes d'entrevues le 16
octobre: Salle de presse: 1-866-515-6033, (204) 985-6251; Après le 16 octobre:
Johanne Bissonnette, Chef, Relations avec les médias, (514) 283-7929


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.