Hyundai surpasse Toyota et Honda lors d'un sondage de satisfaction des consommateurs



    Les Azera, Entourage et Santa Fe de Hyundai nommés meilleurs véhicules de
    leur catégorie lors du sondage de l'index de qualité totale 2007 de
    Strategic Vision

    TORONTO, le 4 juin /CNW/ - Hyundai offre le plus grand nombre de
véhicules dominant leur catégorie respective que tout autre constructeur
automobile selon le sondage de l'index de qualité totale (TQI - Total Quality
Index(TM)) de Strategic Vision évaluant la satisfaction totale des
propriétaires de véhicules neufs. Le fait de rafler le premier rang dans trois
catégories automobiles distinctes représente une première pour Hyundai.
    Les résultats de Strategic Vision dévoilés aujourd'hui placent la berline
Azera de Hyundai au sommet de la catégorie des grandes berlines, l'Entourage
au sommet de la catégorie des minifourgonnettes (à égalité avec la Kia Sedona
et la Nissan Quest) et le Santa Fe au sommet de la catégorie des véhicules
utilitaires sport (VUS) compacts.
    "Le succès de Hyundai en 2007 n'est pas une surprise compte tenu de sa
gamme actuelle de véhicules, de la couverture de presse dont elle bénéficie et
du leadership de son équipe faisant preuve d'une vision d'avenir stratégique
avec de nouveaux designs, allant du style jusqu'au rouage d'entrainement",
affirme le Dr. Darrel Edwards, fondateur et chef de la direction de Strategic
Vision de San Diego.
    Le Santa Fe de Hyundai a remporté le premier rang devant des concurrents
comme le Toyota FJ Cruiser et le Jeep Wrangler 4 portes, tandis que la
minifourgonnette Entourage de Hyundai, conjointement avec la Kia Sedona et la
Nissan Quest, a surpassé la Honda Odyssey pour le premier rang, une position
que l'Odyssey détenait depuis les cinq dernières années.
    "En 2005, Strategic Vision prédisait que Hyundai avait le potentiel de
rejoindre les marques concurrentes Honda et Toyota", de dire Steve Kelleher,
Président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp. "En deux
courtes années, nous avons non seulement rejoint ces constructeurs, mais nous
avons fait un bond de géant vers l'avant jusqu'au premier rang. Ce classement
au sommet témoigne de tout ce que nous désirons que nos véhicules
représentent; designs évolués, qualité, sécurité et rapport qualité/prix
exceptionnel."
    L'index de qualité totale est une mesure du niveau de satisfaction des
propriétaires de véhicules neufs. Le sondage de Strategic Vision a été réalisé
auprès de 27 000 acheteurs de véhicules qui ont acheté leur véhicule 2007 en
septembre, octobre et novembre 2006. Les consommateurs ont été sondés avec une
foule de questions touchant leur expérience en tant que propriétaire, y
compris l'achat, la possession et la conduite de leur véhicule. Les résultats
de l'index 2007 sont basés sur les évaluations des propriétaires de véhicules
neufs dans 19 catégories de produit.

    Hyundai Auto Canada Corp.

    Hyundai Auto Canada Corp., faisant affaires sous le nom de Hyundai Auto
Canada et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est le
distributeur exclusif des véhicules Hyundai au Canada. Les automobiles,
minifourgonnettes, véhicules utilitaires sport et accessoires approuvés sont
vendus par un réseau de plus de 168 concessionnaires indépendants autorisés à
travers le pays qui en assurent également le service.





Renseignements :

Renseignements: Rob Marner, Directeur - Marketing et relations
publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Téléphone: (905) 948-6709,
rmarner@hyundaicanada.com; Lindsay Mattick Davidson, Narrative Advocacy Media,
Téléphone: (416) 644-4123, Lindsay.mattick@narrativeadvocacy.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.