Hyundai enregistre un 32e mois consécutif de croissance des ventes en août

MARKHAM, ON, le 1er sept. 2011 /CNW/ - Hyundai Auto Canada Corp. a annoncé aujourd'hui avoir enregistré un 32e mois consécutif de croissance des ventes en glissement annuel. Hyundai a vendu 11 507 unités en août, une hausse de 0,9 % par rapport au mois correspondant de l'année précédente, et ainsi établi un nouveau record mensuel.

En cumul annuel, les ventes de Hyundai ont augmenté de 9,2 %, passant à 92 981 unités. Hyundai est aussi la marque de voitures de tourisme la plus vendue au Canada. Hyundai, dont les ventes de voitures se chiffrant à 63 274 unités en cumul annuel, domine tous les autres constructeurs automobiles dans cette catégorie.

« Les produits de Hyundai sont très en demande partout dans le monde, et nos usines assemblent des véhicules à leur capacité de production maximale », a affirmé Steve Kelleher, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp. « Fournir des véhicules supérieurs à faible consommation d'essence et au design distinctif, le tout à des prix abordables : voilà comment Hyundai définit la valeur pour les consommateurs canadiens. Cette combinaison inégalée au sein de l'industrie alimente la croissance de Hyundai depuis près de trois ans. »

Le mois d'août a aussi marqué le début des ventes du nouveau coupé trois portes Veloster. Doté d'un design dynamique aux lignes sculptées et fluides, d'un moteur de 138 chevaux à faible consommation d'essence et du premier double embrayage EcoShift de Hyundai, le Veloster est le choix idéal pour les consommateurs à la recherche d'un véhicule élégant pour explorer le paysage urbain. M. Kelleher a ajouté : « Le Veloster est un véhicule qui changera nombre d'idées préconçues que les consommateurs peuvent avoir entretenu à propos de Hyundai. Grâce à son style de coupé trois portes à la fois polyvalent et élégant, le Veloster est un type de véhicule inédit qui attirera un nouveau public. »

Conformément à son engagement consistant à jouer un rôle de chef de file dans l'industrie au chapitre de l'économie de carburant, Hyundai Canada annonce également les chiffres de vente de ses véhicules ayant une cote de consommation de carburant inférieure à 5,0 L/100 km (40 milles au gallon). « Alors que la consommation de moins de 5,0 litres de carburant par 100 km était auparavant l'apanage de quelques sous-compactes, Hyundai propose aujourd'hui une sous-compacte, une compacte, un coupé trois portes et une berline intermédiaire dont la consommation de carburant dépasse le nouveau seuil d'excellence en matière de rendement énergétique », a ajouté M. Kelleher.

En août, les véhicules Hyundai consommant moins de 5,0 L/100 km représentaient pas moins de 44,5 % des ventes. Les cotes de consommation d'essence respectives de la Sonata Hybrid (une berline intermédiaire), de l'Elantra (une berline compacte), de l'Accent (une sous-compacte) et du Veloster (un coupé trois portes) sont de seulement 4,6, 4,9, 4,8 et 4,9 L/100 km sur la route.

Faits saillants :

Mois 2011 2010 Var. en % Remarques
Janvier 6 684 6 084 + 9,9 % Meilleur mois de janvier de tous les temps
Février 8 700 8 502 + 2,3 % Meilleur mois de février de tous les temps
Mars 11 668 11 012 + 6,0 % Meilleur mois de mars de tous les temps
Avril 14 267 12 495 + 14,2 % MEILLEUR MOIS DE TOUS LES TEMPS (auparavant, mai 2010)
Mai 13 967 12 620 + 10,7 % Meilleur mois de mai de tous les temps
Juin  13 435 11 501 + 16,8 % Meilleur mois de juin de tous les temps
Juillet 12 753 11 503 + 10,9 % Meilleur mois de juillet de tous les temps
Août 11 507 11 403 + 0,9 % Meilleur mois d'août de tous les temps
Septembre        
Octobre        
Novembre        
Décembre        
TOTAL 92 981 85 120 + 9,2 %  

Modèle Août 2011 Var. en % Cumul annuel 2011 Var. en % Remarques
Accent 2 152 - 9,4 % 15 790 - 17,5 %  
Elantra 3 165 + 34,7 % 24 409 + 46,8 %  
Elantra Touring 721 - 19,0 % 8 528 + 17,5 %  
Veloster 4 s. o. 4 s. o. Premier mois de vente
Sonata 1 422 - 14,5 % 11 851 + 17,9 %  
Genesis 100 + 81,8 % 498 - 22,9 %  
Equus 10 s. o. 76 s. o.  
Genesis Coupé 316 + 2,3 % 2 118 - 15,2 %  
Tucson 808 - 19,4 % 10 446 + 9,9 %  
Santa Fe 2 677 + 1,0 % 18 268 - 0,8 %  
Veracruz 129 + 26,5 % 37 - 48,6 %  

  Août 2011 Cumul annuel 2011
Véhicules consommant moins de 5,0 L/100 km 5 122 27 166
Pourcentage du total des ventes 44,5 % 29,2 %

Fondée en 1983 et ayant son siège social à Markham, en Ontario, Hyundai Auto Canada est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués partout au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 195 concessionnaires qui en assurent également l'entretien.

SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.

Renseignements :

Pour obtenir une entrevue ou des renseignements additionnels, veuillez communiquer avec :
Chad Heard, responsable des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6712, cellulaire : 416-559-9640, cheard@hyundaicanada.com

Patrick Danielson, spécialiste, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6876, courriel : pdanielson@hyundaicanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.