HYUNDAI ENCORE SALUÉE PAR LA CRITIQUE

MARKHAM, ON, le 26 mai 2011 /CNW/ - Ayant remporté une série de prix prestigieux au cours du dernier mois, Hyundai continue de démontrer que ses véhicules sont parmi les meilleurs actuellement sur le marché.

Dans un récent test de comparaison réalisé par le magazine américain Motor Trend, la toute nouvelle Elantra 2011 s'est mesurée à des berlines compactes rivales fabriquées par Chevrolet, Ford, Honda, Kia, Mazda, Toyota et Volkswagen. Un test semblable a aussi été effectué par Edmunds.com dans le cadre duquel l'Elantra était comparée aux toutes nouvelles Civic et Cruze. L'Elantra est arrivée première dans les deux tests grâce à son économie d'essence - la meilleure de sa catégorie -, à une longue liste de dispositifs de sécurité et à son excellente valeur.

De plus, l'Elantra 2011 devient le sixième véhicule Hyundai à décrocher le titre PREMIER CHOIX SÉCURITÉ  (Top Safety Pick) 2011 décerné par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) des États-Unis, joignant ainsi les modèles Equus, Genesis, Santa Fe, Sonata et Tucson. Accumulant plus de titres PREMIER CHOIX SÉCURITÉ (Top Safety Pick) que la plupart des autres fabricants automobiles, Hyundai offre une des gammes d'automobiles les plus sécuritaires de l'industrie.

Le modèle intermédiaire le plus vendu, soit la Sonata, a aussi participé à deux tests de comparaison menés par le site Web canadien Sympatico Autos. Par rapport aux modèles Mazda 6 et Subaru Legacy, version quatre cylindres, la Sonata propulsée par un moteur à essence à injection directe de 2,4 litres a été choisie comme le vainqueur. Comparée à la Buick Regal avec turbocompresseur et la Volkswagen Passat CC, la Sonata 2.0T est de nouveau arrivée au premier rang. Ces deux variations de la Sonata offrent une meilleure économie d'essence, plus de puissance et davantage d'éléments de sécurité que tous ses autres concurrentes.

La semaine dernière, l'entreprise américaine AutoPacific a annoncé les gagnants de ses prix Vehicle Satisfaction Awards 2011. Après avoir gagné le tout premier prix du président décerné par l'entreprise en 2010, le modèle Sonata s'est maintenant vu attribuer le plus haut pointage de 2011 dans le segment des voitures intermédiaires de qualité supérieure. Les modèles Elantra et Genesis ont aussi reçu des prix,car elles ont obtenu les meilleurs résultats dans les segments « Compact Car » et « Aspirational Luxury Car » respectivement. Le modèle Genesis a gagn�� ce prix au cours de trois années consécutives.

« Bien que je sois certainement heureux de vanter les mérites de nos véhicules, ces prix prouvent que vous n'avez pas à simplement me croire sur parole », déclare John Vernile, vice-président, Marketing, de Hyundai Canada. « Nous sommes honorés de la reconnaissance de nos efforts constants pour maximiser la qualité, le design et la valeur de nos voitures. »

Fondée en 1983 et établie à Markham, en Ontario, Hyundai Auto Canada est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués partout au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de 200 concessionnaires qui en assurent également l'entretien.

SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.

Renseignements :

Pour obtenir une entrevue ou des renseignements additionnels, veuillez communiquer avec :

Chad Heard, responsable des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905 948-6712; cellulaire : 416 559-9640; courriel : cheard@hyundaicanada.com

Patrick Danielson, spécialiste des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905 948-6876; courriel : pdanielson@hyundaicanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.