HYUNDAI EN TÊTE DES VENTES DE VOITURES AU CANADA

Les résultats des ventes du premier trimestre placent Hyundai au premier rang dans les segments combinés des berlines, des coupés et des familiales

MARKHAM, ON, le 5 avril /CNW/ - Tirant parti du succès remporté par de nouveaux modèles comme la Sonata et l'Elantra, la gamme de voitures de tourisme de Hyundai Auto Canada Corp. occupe la position de tête au chapitre du volume global des ventes au premier trimestre de 2011. Hyundai, dont les ventes de voitures de tourisme s'élèvent à 18 704 unités en cumul annuel, surclasse ainsi Toyota (et ses marques Lexus et Scion) de 219 unités et GM de 1 645 unités, ces deux constructeurs occupant respectivement le deuxième et le troisième rang.

Hyundai Canada offre une gamme complète de voitures de tourisme : celle-ci va de l'Accent, une sous-compacte, à l'Equus, une berline de luxe pleine grandeur, en passant par la Genesis Coupe à propulsion arrière.

« Il y a trois grandes raisons pour lesquelles nos ventes de voitures ont été aussi solides au dernier trimestre : l'Accent, l'Elantra et la Sonata », a déclaré Steve Kelleher, président et chef de la direction de Hyundai Canada. « Sa valeur et sa faible consommation de carburant ont contribué à faire de l'Accent la sous-compacte la plus vendue pendant deux années d'affilée. La berline Elantra, qui est encore nouvelle dans l'important segment des véhicules compacts, se classe au deuxième rang des ventes. Enfin, la Sonata est devenue la voiture intermédiaire la plus vendue au pays grâce à son style et à ses caractéristiques de sécurité uniques et aux meilleures économies de carburant de sa catégorie. Ces modèles, qui s'inscrivent dans les trois plus importants segments de véhicules au Canada, sont tous au sommet des ventes ou s'y trouvent presque. »

Fondée en 1983 et ayant son siège social à Markham, en Ontario, Hyundai Auto Canada est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués partout au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 195 concessionnaires qui en assurent également l'entretien.

SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.

Renseignements :

Pour obtenir une entrevue :

Chad Heard, directeur, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6712, cellulaire : 416-559-9640, courriel : cheard@hyundaicanada.com

Patrick Danielson, spécialiste, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6876, courriel : pdanielson@hyundaicanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.