HYUNDAI ELANTRA EST LA VOITURE LA PLUS VENDUE EN JANVIER

MARKHAM, ON, le 1er févr. /CNW/ - L'Elantra de Hyundai a remporté le titre de la voiture passagère la plus vendue et de la voiture la plus vendue dans la catégorie des véhicules compacts avec 2 253 unités vendues en janvier, a annoncé aujourd'hui Hyundai Auto Canada Corp. Avec une augmentation de 209 % par rapport à janvier 2009, l'Elantra a presque doublé les ventes de l'habituel chef de file au Canada, la Honda Civic. En janvier, il s'est vendu 1 142 Civic, tandis que le deuxième véhicule le plus vendu fut la Toyota Corolla avec 2 146 unités.

Ces résultats de vente surviennent alors que la toute nouvelle Elantra 2011 vient de compléter son tout premier mois complet de vente au pays.

« La catégorie des voitures compactes est la catégorie la plus grande et la plus importante au Canada. Il est donc important de gagner des batailles dans ce segment afin que le constructeur puisse connaître des succès », affirme Steve Kelleher, président-directeur général de Hyundai Canada. « Nous avons conçu la toute nouvelle Elantra afin d'offrir un grand style, la meilleure économie d'essence de la catégorie, une sécurité élevée ainsi qu'un habitacle spacieux. Pour ces raisons, nous savions que nous proposions une formule gagnante auprès des Canadiens et que nous pourrions concurrencer les chefs de file habituels dans le marché de voitures passagères. Mais l'Elantra a considérablement excédé nos attentes lorsqu'elle a remporté le titre de la compacte la plus vendue dès le premier mois de 2011. Mieux encore, je suis convaincu que l'Elantra est en train de modifier les perceptions des Canadiens pour ce modèle spécifique et pour la marque Hyundai. »

M. Kelleher ajoute de plus qu'il s'attend à ce que l'Elantra devienne le modèle le plus vendu de la marque Hyundai dans un avenir rapproché. L'Elantra représente environ un tiers des 6 684 véhicules vendus par Hyundai Canada en janvier.

Le prix de base de l'Elantra 2011 est de 15 849 $ et comprend de série un moteur de 148 chevaux, une boîte de vitesse à 6 rapports, des freins antiblocage ABS à disque aux 4 roues et six coussins gonflables. La nouvelle Elantra a fait son entrée chez les concessionnaires au Canada à la fin de décembre 2010.

« Le plus important encore, c'est que l'Elantra s'est hissée au sommet des ventes malgré le faible soutien publicitaire dont elle a bénéficié au cours du dernier mois », d'ajouter M. Kelleher. « Notre véritable effort publicitaire pour ce véhicule ne prendra son envol que dimanche prochain durant le Super Bowl. »

Hyundai Canada est le commanditaire automobile exclusif du premier quart du Super Bowl sur les réseaux de télévision au Canada et présentera à cette occasion quatre nouvelles annonces inédites de l'Elantra. Les recherches de marché effectuées par Hyundai ont révélé que plusieurs consommateurs devaient faire des compromis dans leur choix d'une berline compacte combinant à la fois style, économie d'essence et un habitacle spacieux. Les annonces 30 secondes invitent avec éclats les consommateurs à réaliser qu'ils peuvent se procurer une voiture compacte leur offrant tout ce qu'ils désirent.

« Trop souvent, les acheteurs de voitures compactes sont sur le « pilote automatique » en incluant dans leur liste d'achat de voiture neuve les mêmes marques et véhicules habituels », affirme M. Kelleher. « Nos annonces de l'Elantra permettront aux consommateurs de réaliser, avec humour, qu'ils n'ont pas à faire de compromis lorsqu'ils recherchent une berline compacte. »

M. Kelleher d'ajouter : « Les Canadiens écoutent autant le Super Bowl pour le divertissement sportif que pour découvrir les annonces diffusées lors du match. Cette occasion représente pour nous le moment idéal de présenter nos annonces de l'Elantra et je crois que les téléspectateurs ne seront pas déçus.

Afin d'offrir un aperçu aux amateurs, Hyundai Canada publiera ses quatre annonces de l'Elantra sur sa page officielle Facebook (www.facebook.com/hyundaicanada) avant la diffusion du Super Bowl.

HYUNDAI AUTO CANADA CORP.
Hyundai Auto Canada Corp., fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada Corp. et vendus par un réseau national de plus de 195 concessionnaires qui en assurent également le service.

SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.

Renseignements :

Pour une entrevue ou pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Chad Heard, directeur des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : (905) 948-6712, Cellulaire : (416) 559-9640, Courriel : cheard@hyundaicanada.com

Patrick Danielson, spécialiste en relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : (905) 948-6876, Courriel : pdanielson@hyundaicanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.