Hyundai Canada dévoile son programme "Engagement AIRPUR" - Une première dans l'industrie



    
    Le premier constructeur automobile au Canada à bonifier le programme
    gouvernemental de recyclage automobile
    

    MARKHAM, ON, le 19 août /CNW/ - Dans le cadre de son objectif
environnemental de contribuer à assainir l'air que nous respirons aujourd'hui
et dans l'avenir, Hyundai Auto Canada Corp. dévoile aujourd'hui son programme
"Engagement AIRPUR", un programme de bonification allant jusqu'à 1 000 $ qui
s'ajoute aux incitatifs des programmes gouvernementaux visant à retirer de la
circulation les vieux véhicules les plus polluants. Ce programme vise à
inciter les Canadiens à adopter des moyens de transport plus écoénergétiques.
Bien que de tels programmes soient de plus en plus reconnus à travers le monde
pour leur efficacité, Hyundai est le premier constructeur automobile au Canada
à lancer un tel programme de bonification.
    "Hyundai s'engage à faire sa part afin d'assainir l'air au Canada",
affirme Steve Kelleher, président-directeur général de Hyundai Auto Canada
Corp. "Notre Engagement AIRPUR est une question de responsabilité de notre
part afin d'assurer un équilibre harmonieux entre la production de véhicules
et l'environnement; c'est une question de qualité de l'air, aujourd'hui et
pour demain. Comme la réduction des émissions polluantes a un impact
instantané et direct sur la qualité de l'air que nous respirons, le fait de
réduire le nombre de vieux véhicules plus polluants sur nos routes est une
question de bon sens. C'est un geste que nous pouvons poser aujourd'hui et qui
a un impact immédiat sur l'environnement. Nous croyons que c'est un geste
brillant porteur pour l'avenir."
    "Partout à travers le monde, nous voyons des constructeurs automobiles
s'associer à des gouvernements dans le but de réduire les émissions polluantes
dangereuses afin que nous puissions tous respirer un air plus sain", affirme
Peter Corbyn, fondateur et président de Green Nexxus. "Hyundai a assumé le
rôle de chef de file en ce domaine et nous espérons que d'autres constructeurs
automobiles emboiterons le pas en faisant leur part afin de promouvoir
l'assainissement de l'air et en construisant des véhicules plus
écoénergétiques."
    Selon le véhicule, le programme Engagement AIRPUR de Hyundai offre un
rabais additionnel de 500 $ à 1 000 $ en plus des incitatifs du programme du
gouvernement fédéral "Adieu bazou", lequel offre un rabais de 300 $ pour les
véhicules admissibles ainsi que des incitatifs pour des moyens de transport
alternatifs plus écoénergétiques. Ce rabais comptant AIRPUR est applicable à
l'achat d'un véhicule neuf Hyundai plus écoénergétique, et cela, en plus des
incitatifs à l'achat offerts dans le cadre des programmes présentement en
vigueur chez Hyundai.
    "En bonifiant tous les incitatifs gouvernementaux, nous espérons chez
Hyundai promouvoir un retrait significatif de la circulation des vieux
véhicules polluants", affirme M. Kelleher. Et comme notre rabais comptant
"Engagement AIRPUR" peut être combiné à nos offres actuellement en vigueur
dans le cadre de notre programme "L'Avantage Hyundai, c'est brillant!", il est
encore plus facile pour les Canadiens de se procurer un véhicule neuf et moins
polluant."

    Hyundai - chef de file

    Hyundai s'est donné comme objectif de devenir le chef de file en matière
environnemental dans l'industrie automobile et de repositionner la marque
Hyundai en tant que source de technologies innovatrices. Dans le cadre du
programme "Blue Drive" du constructeur coréen, Hyundai s'est engagé à réduire
les émissions dangereuses et à concevoir des technologies écologiques, ce qui
lui permettra d'offrir sur le marché une gamme de véhicules et de produits
écoénergétiques et écologiques. Le premier véhicule qui sera offert au Canada
sera la Sonata hybride, faisant appel à la technologie des batteries au
lithium-polymère de Hyundai, une première dans l'industrie. Le constructeur
entend également prendre les devants en matière d'économie de carburant en
proposant une gamme de véhicules consommant en moyenne que 6,7 litres aux 100
km (35 miles par gallon) d'ici 2015, cinq années avant l'échéance de 2020 des
gouvernements canadien et américain.
    "En plus de développer des technologies environnementales innovatrices à
l'échelle mondiale pour l'avenir, nous faisons tout ce qui est possible dès
aujourd'hui afin de contribuer à assainir l'air que respirent les Canadiens",
de dire M. Kelleher. "En investissant largement dans la recherche et le
développement, Hyundai mène le combat afin d'améliorer l'environnement."

    
    Des faits sur la qualité de l'air :

    -   Lors de sondages, la qualité de l'air représentait la troisième
        préoccupation environnementale en importance pour les Canadiens, loin
        devant les problèmes bien connus du changement climatique et du
        réchauffement de la planète.(xx)

    -   Etant donné que les Canadiens consomment énormément d'énergie, nous
        nous retrouvons au second rang mondial en matière de production de
        gaz à effet de serre par habitant.(*)

    -   Les véhicules d'année-modèle 1995 ou antérieure produisent 19 fois
        plus de polluants atmosphériques causant le smog que les véhicules
        2004 ou plus récents.(*)

    -   Ces vieux véhicules représentent le quart des véhicules sur nos
        routes au Canada et génèrent pas moins de la moitié des polluants
        causant le smog provenant de l'usage personnel de véhicules.(*)

    Au sujet de Hyundai Canada

    Hyundai Auto Canada Corp., fondée en 1983 et dont le siège social est
situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea.
Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada Corp.
et vendus par un réseau national de plus de 175 concessionnaires qui en
assurent également le service.

    (*)    Données provenant du site web d'Environnement Canada,
           www.ec.gc.ca.
    (xx)   Données provenant de Consumerology, 2009.
    





Renseignements :

Renseignements: Pour une entrevue ou de l'information additionnelle,
veuillez communiquer avec: Barb Pitblado, directrice des relations publiques,
Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6712, Cellulaire: (416)
559-9640, Courriel: bpitblado@hyundaicanada.com; Ou Julia Wall Clarke,
Narrative Advocacy, Media Bureau: Cellulaire: (647) 456-9506, Courriel:
Julia.Clarke@narrativeadvocacy.com


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