Hydro Tasmania et CGI prolongent une entente de 15 ans

CGI tire parti de sa solide expertise du secteur des services publics à l'échelle mondiale pour aider Hydro Tasmania à se concentrer sur ses activités fondamentales

Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/nouvelles

HOBART, AUSTRALIE, le 19 nov. 2015 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A) et Hydro Tasmania, le plus important producteur d'énergie renouvelable et gestionnaire de l'eau en Australie, ont annoncé aujourd'hui la prolongation de leur partenariat pour deux années supplémentaires. CGI continuera de proposer des services en TI à Hydro Tasmania et de soutenir la société dans sa volonté d'améliorer sa productivité et son efficience opérationnelle au sein du marché national de l'énergie, fortement concurrentiel en Australie.

Hydro Tasmania est détenue par le gouvernement de l'État de Tasmanie. La société a prolongé son partenariat avec CGI pour obtenir des services d'infrastructure et de réseaux, d'informatique utilisateur ainsi que d'applications et de bases de données. CGI continuera également de soutenir l'application NEM (National Energy Market) d'Hydro Tasmania, un système essentiel aux activités fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui permet le commerce de l'énergie entre la plupart des États en Australie.

« Hydro Tasmania présente l'avantage concurrentiel d'être le plus grand producteur d'énergie renouvelable du pays, mais il est important pour nous de gérer les risques et d'améliorer notre efficacité au sein du marché national hautement concurrentiel de l'énergie, considérant les défis avec lesquels nous devons actuellement composer à l'échelle du pays. Jusqu'à présent, notre partenariat avec CGI nous a permis de nous concentrer sur nos activités fondamentales et nous positionne avantageusement pour les périodes financièrement difficiles à venir », a indiqué Luke Stow, chef de la direction informatique chez Hydro Tasmania.

« Au début de notre relation avec Hydro Tasmania, notre équipe était composée d'un bureau de 25 personnes. Nous avons pris de l'expansion tout au long de ce partenariat et le bureau de CGI à Hobart compte maintenant 85 membres, a affirmé Colin Holgate, président de CGI en Asie-Pacifique. Nos équipes travaillent en collaboration avec celles de la société, et sont soutenues par nos collègues des centres mondiaux de prestation de services en Inde et aux Philippines. CGI redoublera d'efforts pour aider Hydro Tasmania à améliorer l'efficacité et à soutenir sa croissance continue au sein du marché australien. »

CGI est un fournisseur de services en TI de premier plan au sein du secteur des services publics en Australie, et propose ses services à la majorité des distributeurs d'électricité du pays. À titre de partenaire de huit des dix plus importantes sociétés de services publics en Europe et en Amérique du Nord, et comptant plus de 6 000 professionnels spécialisés dans le secteur à l'échelle mondiale, CGI a contribué à la conception et à l'élaboration de 11 des 17 infrastructures centrales du marché de l'énergie dans le monde.

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 65 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

 

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Investisseurs et médias: Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, lorne.gorber@cgi.com, +1 514-841-3355; Médias locaux : Jaime Zulkifli, Directrice, Communications, Asie-Pacifique, jaime.zulkifli@cgi.com, +61 408 782 629

RELATED LINKS
http://www.cgi.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.