Hydro-Québec souligne les réalisations exceptionnelles en efficacité énergétique de huit entreprises québécoises

MONTRÉAL, le 16 juin 2011 /CNW Telbec/ - Hydro-Québec rend hommage à huit entreprises pour leurs résultats exemplaires en efficacité énergétique. Quatre d'entre elles sont déjà membres du réseau Écolectrique et se distinguent tout particulièrement par leur engagement exceptionnel et confirment leur statut d'ambassadeur de l'efficacité énergétique en accédant au niveau Élite.

« L'efficacité énergétique est au cœur de nos orientations stratégiques et représente un service mis à la disposition de l'ensemble de nos clients. En utilisant au mieux l'électricité, les entreprises améliorent leur compétitivité tout en contribuant à une gestion plus responsable des ressources de notre planète, mentionne Isabelle Courville, présidente d'Hydro-Québec Distribution. »

Nouveaux membres

• Alcoa - Aluminerie de Baie-Comeau : réduction de plus de 71 GWh de sa consommation annuelle d'électricité.
  • Édifice Sun Life : réduction de plus de 7 % sa consommation annuelle d'électricité.
  • Place Dupuis et 888 De Maisonneuve Est : réduction de 18 % de sa consommation annuelle d'électricité.
  • SGL Canada Inc. : réduction de près de 13 % de sa consommation annuelle d'électricité.

Membres Élites

• Alcoa - Aluminerie de Deschambault : réduction de plus de 300 GWh de sa consommation annuelle d'électricité.
  • IBM Canada Ltée - Usine de Bromont : réduction de 20 % de sa consommation annuelle d'électricité.
  • Rio Tinto Alcan : réduction de plus de 265 GWh de sa consommation annuelle d'électricité.
  • Université de Sherbrooke : réduction de 22 % de sa consommation annuelle d'électricité.

Crée en 2005, le réseau Écolectrique compte aujourd'hui parmi ses membres plus d'une cinquantaine d'entreprises leaders dans le domaine de l'efficacité énergétique. Ce réseau rassemble les clients Grandes entreprises d'Hydro-Québec ayant réduit leur consommation d'électricité d'au moins 5 % ou réalisé des économies de 50 millions de kWh et plus. Pour connaître l'ensemble des membres du réseau Écolectrique et pour découvrir leurs réalisations, consultez le site Web www.hydroquebec.com/grandesentreprises/membres.html

Depuis 2003, les clients Grandes entreprises ont mis en œuvre 855 projets d'efficacité énergétique grâce aux programmes d'Hydro-Québec. Les économies d'électricité réalisées totalisent plus de 1,5 TWh, ce qui représente la consommation annuelle de plus de 90 000 résidences.

SOURCE HYDRO-QUEBEC

Hydro-Québec - Équipe Médias