Hydro-Québec reconnue pour son leadership en matière d'intégration de l'énergie éolienne

MONTRÉAL, le 11 avril /CNW Telbec/ - Trois équipes de recherche d'Hydro-Québec recevront le 14 avril prochain un prix Annual Achievement Award, décerné par le Utility Wind Integration Group (UWIG), afin de reconnaître leur importante contribution à l'avancement d'outils de simulation, de modélisation et d'analyse pour les réseaux électriques intégrant une forte proportion d'énergie éolienne.

Cette reconnaissance du UWIG est d'autant plus remarquable qu'inhabituelle puisqu'elle s'adresse à trois équipes de recherche d'une même entreprise, ce qui constitue en soi un fait rare.

« Cet honneur, fort bien mérité, souligne tout le talent d'innovation de nos équipes de recherche et l'expertise qu'Hydro-Québec déploie au service des énergies renouvelables, notamment l'hydroélectricité et l'éolien. La pertinence de leurs recherches permettront à l'entreprise de bénéficier d'outils de simulation uniques et performants qui favoriseront l'optimisation de la production éolienne et l'intégration de nombreux projets dans le vaste réseau d'Hydro-Québec. », signale M. Denis Faubert, directeur principal à l'Institut de recherche d'Hydro-Québec (IREQ).

Créé en 1989, le Utility Wind Integration Group (UWIG) vise à offrir un forum pour l'analyse critique de la technologie éolienne dans les réseaux électriques et à constituer une source d'information crédible sur l'état de la technologie éolienne et de son déploiement. Basé aux États-Unis, le UWIG compte plus de 150 membres aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie.

SOURCE HYDRO-QUEBEC

Pour plus de détails sur les travaux de recherches des trois équipes, veuillez consulter la fiche technique disponible à la salle de presse de notre site Web : http://www.hydroquebec.com/media

Pour plus de détails sur UWIG, visitez leur site Web, à l'adresse  www.uwig.org

Pour renseignements :
Hélène Laurin, Affaires publiques et médias