HYDRO-QUÉBEC LANCE UNE ÉMISSION MONDIALE DE 1 000 000 000 $US SÉRIE JO, 2,00 % ÉCHÉANT LE 30 JUIN 2016

MONTRÉAL, le 23 juin 2011 /CNW Telbec/ - Hydro-Québec annonce qu'elle a négocié un nouveau financement sur le marché mondial pour un montant de 1 000 000 000 $US, série JO, échéant le 30 juin 2016. Les obligations, garanties par le Québec, seront datées du 30 juin 2011, et porteront intérêt au taux de 2,00 %, payable semi-annuellement; les 30 juin et 30 décembre de chaque année.

Les obligations seront distribuées simultanément sur les marchés financiers au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie par un groupe de preneurs fermes. Elles seront offertes sur le marché à un prix de 99,981 % pour un rendement de 2,004 %.

BofA Merrill Lynch, HSBC, National Bank of Canada Financial et RBC Capital Markets seront conjointement les chefs de file.

BMO Capital Markets, BNP PARIBAS, CIBC, Deutsche Bank Securities et Scotia Capital agiront à titre de co-chefs de file senior.

Casgrain & Company (USA) Limited, Desjardins Capital Markets, J.P. Morgan, Mitsubishi UFJ Securities, RBS, SOCIETE GENERALE et TD Securities agiront à titre de co-gérants.

Il s'agit de la deuxième émission mondiale d'Hydro-Québec en devises américaines et de sa première émission dans cette même devise depuis 2001.

SOURCE HYDRO-QUEBEC

Jean-Hugues Lafleur