Hydro-Québec et les partenaires de l'Institut en génie de l'énergie
électrique remettent des bourses totalisant 130 338 $

MONTRÉAL, le 4 déc. /CNW Telbec/ - Hydro-Québec est heureuse de décerner 15 bourses d'études Jean-Jacques-Archambault et 42 bourses de déplacement à des étudiants de l'Institut en génie de l'énergie électrique (IGEE). Plus de 102 838 $ seront ainsi versés par Hydro-Québec à ceux qui formeront la relève de demain. Les autres partenaires industriels associés à l'Institut ont offert 11 bourses d'études. C'est donc un total de 130 338 $ qui est remis aux étudiants pour l'année 2009-2010.

"Les employés sont au cœur des succès remportés par Hydro-Québec au cours des dernières années et nous souhaitons attirer de nouveaux talents, notamment en génie électrique, pour s'assurer de disposer de l'expertise dont nous aurons besoin dans le futur. En ce sens, nous ne pouvons qu'être heureux de constater que les finissants de l'Institut sont prêts à relever ce défi. Depuis 2002, Hydro-Québec a embauché plus de 120 diplômés provenant de l'IGEE et a accueilli une centaine de stagiaires," a souligné Jean Bouchard, directeur Projets et services chez Hydro-Québec Distribution.

Hoang Le-Huy, directeur général de l'IGEE, mentionne pour sa part que "la contribution des gens de l'industrie électrique et l'implication des professeurs permettent à l'Institut d'offrir aux étudiants une formation de grande qualité qui répond aux besoins de l'industrie."

Fruit d'une collaboration unique entre l'industrie et les universités, l'IGEE a vu le jour en 2001. Son mandat est de faciliter le partage des ressources universitaires dans le secteur du génie électrique et de permettre aux partenaires industriels de s'engager dans la formation de la relève.

En plus de réunir les boursiers, la cérémonie a rassemblé les représentants d'Hydro-Québec et ceux des universités québécoises qui collaborent à l'IGEE. Les représentants de l'industrie électrique du Québec, dont ABB, AECOM, ALSTOM HYDRO, AREVA T&D Canada, BBA, BPR-Énergie, Cegertec, Dessau, Opal-RT, Schneider Electric, SNC-Lavalin, Voith Hydro et l'Association de l'industrie électrique du Québec participaient aussi à la cérémonie.

Hydro-Québec finance en majeure partie l'Institut en génie de l'énergie électrique et l'École Polytechnique fournit les bureaux et la plupart des locaux de formation. Pour en savoir davantage sur l'IGEE, visitez le site de l'Institut : http://www.igee.ca.

SOURCE Hydro-Québec

Renseignements : Renseignements: Louis-Olivier Batty, Attaché de presse - Équipe Médias, Hydro-Québec, (514) 289-4214, batty.louis-olivier@hydro.qc.ca; Salle de presse: http://www.hydroquebec.com/media