Hycroft nomme Christopher Cooke comme directeur du bureau de Londres et comme chef de l'expansion internationale

LONDRES, 13 janvier 2016 /CNW/ - Hycroft LLP, une banque d'investissement de spécialité vouée exclusivement au marché des placements non traditionnels, est heureuse d'annoncer que Christopher Cooke se joint à son équipe à titre de directeur général de l'expansion internationale de cette firme.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160113/321751

Chris dirigera le bureau londonien de Hycroft et supervisera les activités de la firme en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Il apporte à Hycroft une expertise unique en matière d'actifs non traditionnels, lui qui a travaillé comme banquier supérieur, conseillant certains des plus grands associés commandités et commanditaires de la planète pendant plus de deux décennies. Chris possède une expérience approfondie en approvisionnement et en gestion diligente de fonds d'investissements, de coinvestissements et d'investissements directs, de même qu'en restructuration de fonds complexes et d'associés commandités.

Au sein de Hycroft, Chris dirigera la pratique internationale de services-conseils aux associés commanditaires et jouera un rôle prépondérant dans la distribution des offres primaires et secondaires tout en répondant aux besoins de la clientèle d'associés commandités en matière de financement et de restructuration.

Scott A. Myers, directeur général de Hycroft, a déclaré : « Chris est un conseiller exceptionnel qui connaît bien les pratiques d'excellence et qui dispose d'une connaissance approfondie des marchés internationaux. Il a habité Londres pendant 20 ans, travaillant pour des firmes comme HSBC, Greenhill et Goldman Sachs. Il est le professionnel dont nous avions besoin pour que nos activités commerciales internationales deviennent une pratique de services-conseils de premier plan en matière de restructuration et de transaction d'associés commanditaires. »

Avant de se joindre à Hycroft, Chris était directeur général de la Banque HSBC de Londres, où il a collaboré avec d'importants régimes de pensions, des fonds souverains et des fonds de fonds lors d'un certain nombre de mobilisations de capitaux en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Auparavant, il était directeur général à Greenhill London, où il avait les mêmes responsabilités. Avant son séjour à Greenhill, Chris était directeur général des bureaux londoniens de Lehman Brothers et de Goldman Sachs.

Hycroft LLP est dûment autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority.

À propos de Hycroft

Hycroft est une banque d'investissement de spécialité vouée exclusivement au marché des placements non traditionnels. Nous nous consacrons à trouver des solutions aux problèmes complexes qui touchent les associés commandités et les investisseurs institutionnels du monde entier. Notre firme fournit ses services internationaux à des clients nombreux et diversifiés, dont des sociétés de financement par capitaux propres, des fonds spéculatifs, des gestionnaires d'investissements institutionnels, des fonds souverains, des régimes de retraite publics et privés, des établissements financiers et des particuliers ayant un patrimoine considérable.

Hycroft établit des stratégies qui augmentent la valeur de ses clients privés. Voici un aperçu de nos services :

Solutions offertes aux associés commandités : Élaboration de solutions de restructuration financière ou organisationnelle, obtention de fonds ou de capitaux de coinvestissement pour des entreprises financées par capital-risque, soutien et conseil lors de transition générationnelle, conseil organisationnel axé sur la structure, l'évaluation de l'équipe et le développement du leadership de la direction

Services-conseils aux associés commanditaires : Identification des volets sous-imputés et surimputés des portefeuilles, détermination stratégique des gestionnaires d'investissements opportunistes et essentiels, obtention d'accès aux occasions d'investissement direct et de coinvestissement

Mobilisation de capitaux privés : Mobilisation de capitaux pour des fonds de capital-investissement ainsi que pour des dettes et des fonds propres aux sociétés et aux véhicules structurés

Transactions secondaires complexes : Évaluation des marchés et exécution des transactions d'achat et de vente

Services d'évaluation : Évaluation des intérêts liés aux partenariats, aux associés commandités, aux coentreprises ainsi qu'aux dettes et aux fonds propres aux sociétés

Hycroft est dirigée par des professionnels chevronnés en fonds de capital-investissement qui ont déjà travaillé pour des firmes internationales de services-conseils ainsi que des firmes d'investissements secondaires et bancaires, dont : Bain & Co., Barclays Capital, Citigroup, Cogent Partners, Goldman Sachs, Greenhill, HSBC, JP Morgan, Merrill Lynch et Morgan Stanley. Nos professionnels ont conseillé d'importants clients institutionnels commanditaires à propos de portefeuilles de marché privé dépassant les 150 milliards $, ont réussi des campagnes de mobilisation de capitaux totalisant plus de 75 milliards $, et ont servi de conseillers lors de transactions sur des marchés secondaires représentant plus de 75 milliards $ en intérêts.

SOURCE Hycroft LLP

Renseignements : CONTACT : Jessica A. Krone, vice-présidente, +1-212-235-2475, jkrone@hycroftadvisors.com

Hycroft LLP