Huit étoiles montantes représenteront le Canada à Cannes

The Globe and Mail annonce les lauréats du concours jeunes lions

TORONTO, le 5 mai /CNW/ - The Globe and Mail, représentant officiel canadien du Cannes Lions International Festival of Creativity (Lions de Cannes - Festival international de la créativité), a annoncé aujourd'hui les équipes gagnantes du concours The Globe and Mail Young Lions (jeunes lions). Les lauréats dans chacune des quatre catégories, soit imprimé, film, cyber et média, ont été choisis parmi 165 participants de l'ensemble du pays

Les créatifs de la publicité, les planificateurs et acheteurs des médias ainsi que les étudiants âgés de moins de 28 ans avaient été invités à participer au concours, et les candidats sélectionnés ont reçu comme mission de créer une publicité en 24 heures ou moins dans les catégories imprimé et cyber, d'élaborer en 24 heures une stratégie médias et contacts novatrice dans la catégorie média et de filmer et monter en 48 heures ou moins une publicité de 30 secondes dans la catégorie film. Les lauréats concourront à l'International Young Lions Competition (concours international des jeunes lions) à Cannes, où ils seront placés dans des situations et des échéances similaires à celles du concours des jeunes lions pour se mesurer à d'autres équipes formées de deux participants, qui seront appelées à créer et à exécuter une campagne publicitaire répondant à l'ordre de mission d'un client.

« L'extraordinaire calibre et l'intelligence des jeunes créateurs qui représenteront le Canada sur la scène internationale, à Cannes, nous séduisent », confie Andrew Saunders, vice-président des ventes publicitaires à The Globe and Mail. « Le monde de la publicité devient de plus en plus concurrentiel, et ces huit personnes ont fait la preuve qu'elles possèdent la créativité et les ressources nécessaires pour réussir sous pression. The Globe and Mail est fier d'appuyer et de présenter leur travail, brillamment réalisé. »

Voici les équipes gagnantes :

Catégorie imprimé
Rebecca May, rédactrice publicitaire adjointe, et Domenique Raso, directeur artistique adjoint - DDB Toronto

Catégorie film
Amy Jacobs, conceptrice-rédactrice, et Liz Donnelly, directrice artistique - Grey Canada

Catégorie cyber
Patrice Pollack, rédacteur - Argyle Magazine, et Alex Newman, concepteur - BBDO Proximity

Catégorie média
Peter Mak, stratège numérique, et Nykolai Hrytsyk, stratège adjoint - Starcom.

Pour voir les participations gagnantes du concours des jeunes lions de The Globe and Mail, rendez-vous sur le site www.globelink.ca/younglions. Le jury du concours était composé de professionnels chevronnés du domaine de la publicité de l'ensemble du pays.

Chaque équipe gagnante se rendra à Cannes, en France, où elle participera au concours international des jeunes lions des Lions de Cannes - Festival international de la créativité, qui se tiendra du 19 au 25 juin 2011.

The Globe and Mail couvre les frais de déplacement, d'hébergement et d'inscription de chacun des lauréats. Le concours international des jeunes lions de Cannes a été créé en 1995. Les participations primées et certaines autres seront diffusées à l'adresse Canneslions.com après le Festival de Cannes.

Les Lions de Cannes - Festival international de la créativité, la plus importante fête mondiale de la créativité dans les communications, rassemblent plus de 8 000 annonceurs et professionnels de la publicité et de la communication de 90 pays. Plus de 24 000 participations de partout au monde sont présentées et jugées au festival, qui attribue les prix internationaux en publicité les plus prestigieux. Les lauréats reçoivent le très convoité trophée Lion, présenté à l'occasion de quatre cérémonies de remise de prix organisées pendant la semaine.

The Globe and Mail est le journal national canadien qui publie du contenu national et international digne de confiance traitant de l'actualité, des affaires, des arts, des sports, de l'art de vivre et des automobiles pour les Canadiens actifs et influents, et ce, par l'intermédiaire d'un journal, d'un magazine, d'Internet et d'un réseau mobile. The Globe and Mail est la propriété de Thomson Newspapers (85 %) et de BCE inc. (15 %).

SOURCE Globe and Mail

Kristen Marano, au 416-969-2730 ou à kmarano@environicspr.com.

Globe and Mail

Actualités - Médias