Huawei présente ses dernières innovations dans les TIC avec ses partenaires à l'occasion de la Foire de Hanovre 2017

Développer de nouvelles TIC pour alimenter la transformation industrielle numérique

HANOVRE, Allemagne, 24 avril 2017 /CNW/ - À la Foire de Hanovre 2017, qui débute aujourd'hui, Huawei présente sa gamme complète de capacités basées sur des plateformes ouvertes pour stimuler la transformation numérique et débloquer de nouvelles opportunités pour les entreprises industrielles.

Exposant sous le thème « Développer de nouvelles TIC, la voie de la transformation numérique », Huawei fait équipe avec des partenaires chefs de file de l'industrie pour présenter ses derniers produits et solutions basés sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication, tels que l'Internet des objets (IdO), l'entreprise en nuage, le réseau entièrement basé sur le nuage informatique et le réseau sans fil d'entreprise. Huawei montrera comment ces produits et ces solutions peuvent être exploités pour accélérer la transformation numérique du secteur de la fabrication, de la logistique et de l'énergie. Huawei dévoilera également des coopérations novatrices avec General Electric (GE), Intel, Toshiba et T-System.

Cette année, la Foire de Hanovre a adopté le thème « Industrie intégrée - création de valeur ». L'industrie manufacturière traditionnelle est en train d'être redéfinie et finira par devenir une industrie intelligente entièrement connectée, avec une main d'œuvre et des systèmes de candidature connectés, ouvrant ainsi une nouvelle ère de fabrication en réseau.

Présentation inaugurale des solutions de fabrication phares de Huawei pour accélérer la transformation numérique

Commentant la numérisation de l'industrie manufacturière, Yan Lida, président de Huawei Enterprise Business Group, a déclaré : « La transformation numérique de l'industrie manufacturière nécessite la convergence de nouvelles TIC et de technologies de fabrication avancée, et surtout l'utilisation de ces technologies à travers les phases de conception, de production, de gestion et d'entretien. En utilisant des TIC collaboratives telles que l'IdO, le nuage informatique et les mégadonnées, Huawei s'associe avec des partenaires pour développer des solutions plus efficaces, intelligentes et innovantes afin d'aider à la transformation numérique de l'industrie. Au cours de la Foire de Hanovre 2017, Huawei lancera des innovations conjointes avec des partenaires chefs de file de l'industrie, tels que GE, Toshiba, Intel et T-System. L'innovation est le meilleur moyen d'accélérer la transformation industrielle numérique à l'aide des nouvelles technologies TIC. »

Les entreprises manufacturières connectent de plus en plus leurs réseaux d'information avec leurs réseaux industriels, permettant aux systèmes d'information de collaborer avec divers types de ressources de production pour répondre aux défis posés par des exigences diversifiées et personnalisées en temps réel. À l'occasion de la Foire, Huawei présente une gamme de solutions de fabrication, y compris une solution de robot industriel reposant sur la technologie 5G démontrée conjointement avec KUKA ; une solution de fabrication flexible démontrée conjointement avec SAP, Hand Enterprise Solutions et United VARs ; et une solution de conception agile développée conjointement avec Altair, ANSYS et ESI, etc. Ces solutions permettent d'établir de nouveaux modèles de travail et des plateformes basiques qui répondent aux véritables exigences de l'industrie 4.0.

Huawei et Schindler, chef de file mondial des ascenseurs et des escaliers mécaniques, présentent leur solution Internet des ascenseurs (Internet of Elevators). Cette solution permettra à Schindler de parvenir à une connexion totale et à la gestion centralisée de ses millions d'ascenseurs dans le monde, afin d'offrir une meilleure disponibilité des services et d'améliorer l'expérience des passagers pour plus d'un milliard de personnes dans le monde.

Au cours du salon, les visiteurs auront également l'occasion de découvrir les solutions logistiques intelligentes de Huawei, qui comprennent des passerelles multifonctionnelles intelligentes permettant de connecter les chauffeurs, les véhicules et les marchandises, ainsi que des plateformes de mégadonnées pour faciliter une gestion efficace.

Dans le secteur de l'énergie, Huawei présente ses solutions de réseau électrique intelligent et ses solutions pétrolières et gazières, particulièrement la solution de réseau électrique intelligent développée avec la State Grid Corporation of China et le Wasion Group.

Annonces de partenariats novateurs avec des partenaires chefs de file de l'industrie

  • Huawei et GE lancent une solution de maintenance industrielle prédictive basée sur le nuage

Huawei et GE Digital ont lancé conjointement leur solution de maintenance industrielle prédictive basée sur le nuage informatique. Alors qu'un nouveau cycle d'industrialisation et de numérisation prend de l'ampleur, les deux parties ont intégré de manière transparente la technologie Edge-Computing-IdO (EC-IdO) de Huawei avec la plateforme Predix de GE pour l'Internet industriel. Cette nouvelle solution de maintenance industrielle prédictive sera déployée par Schindler.

  • Huawei et Intel signent un protocole d'entente pour accélérer l'innovation dans le domaine du calcul à hautes performances

Huawei et Intel organiseront une cérémonie de lancement de leur collaboration dans le domaine du calcul à hautes performances (CHP) le 25 avril, signant un protocole d'entente pour collaborer sur des produits et des solutions CHP. Les deux parties développeront des solutions CHP basées sur les serveurs et les plateformes nuagiques Huawei, qui sont équipés de processeurs Intel® Xeon® et Intel® Xeon PhiTM et emploient l'architecture Omni-Path.

  • Huawei et Toshiba signent un protocole d'entente afin d'approfondir la coopération dans le domaine de l'IdO pour usines intelligentes et de l'IdO à bande étroite

Huawei et Toshiba ont officiellement signé un protocole d'entente pour collaborer sur l'accélération du déploiement de l'IdO à bande étroite dans la gestion des usines intelligentes. À travers l'innovation technique et la recherche et développement, les deux parties accélèreront la disponibilité de l'IdO à bande étroite dans un large éventail de scénarios et d'industries verticales, mais également l'implémentation de l'IdO industriel.

  • Huawei et T-System ont lancé une solution de refroidisseur intelligent basé sur l'IdO

Huawei et T-System ont lancé et présenté conjointement leur solution de refroidisseur intelligent basé sur l'IdO. La solution connecte les refroidisseurs intelligents avec les passerelles IdO de série AR de Huawei, et utilise l'Open Telekom Cloud de T-System pour implémenter le contrôle et la gestion en temps réel d'un très grand nombre d'appareils.

Pour de plus amples informations sur les produits et solutions de Huawei à la Foire de Hanovre 2017, consultez la page http://e.huawei.com/topic/hannovemesse2017-en/index.html.

-Fin-

À propos de Huawei

Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de technologies de l'information et de la communication (TIC). Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site de Huawei à l'adresse www.huawei.com.

SOURCE Huawei

Renseignements : CONTACT : Qiwei Li, +86-180-2533-9127, liqiwei2@huawei.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.