Huawei fait la promotion d'une architecture de plate-forme ouverte lors du troisième sommet mondial annuel de l'industrie des services financiers

-- Redessiner les TI à l'intérieur de l'industrie des services financiers pour diriger la transformation des affaires commerciales vers la clientèle

PÉKIN, 24 juillet 2015 /CNW/ -- Huawei a accueilli aujourd'hui à Pékin en Chine le troisième sommet mondial annuel de l'industrie des services financiers (FSI, Financial Services Industry) sur le thème « Refaçonner les TI pour orienter l'évolution des affaires ». Cet événement a rassemblé plus de 900 clients et partenaires financiers de Huawei.

Le sommet a abordé notamment des sujets clés comme la transformation numérique des institutions financières, l'accélération des architectures transmettant les informations grâce à la transformation des plates-formes, la création de nouveaux produits et la systématisation des prestations de services.

Tendances futures : transformation des architectures de TI, plates-formes ouvertes et finances basées sur le nuage

« La numérisation, l'Internet mobile et l'inclusion financière sont trois tendances majeures qui vont remodeler l'industrie des services financiers de demain », a commenté dans son allocution d'ouverture Emmanuel Daniel, fondateur et PDG de The Asian Banker.

« Huawei s'engage à travailler avec ses clients et partenaires dans l'industrie de la finance et à redessiner en matière de TI une architecture spécifique de cette industrie; celle-ci permettra d'accélérer la transformation des activités commerciales et de répondre à des besoins en constante évolution chez la clientèle », a déclaré David He, président du marketing et des solutions de ventes pour l'Enterprise Business Group de Huawei.

« Huawei a certes déjà mis en place plusieurs pratiques d'excellence dans des domaines comme le nuage, les mégadonnées et les voies de service novatrices pour la finance. Nous continuerons cependant à innover afin d'apporter aux clients de l'industrie de la finance des plates-formes de TI ouvertes, souples, sûres et économiques, des systèmes de données intelligents et complets et des voies de service agiles », a ajouté He.

« Avec l'expansion constante des affaires, les problèmes soulevés par les constructions de centres multiples avec des architectures centralisées se répandent de plus en plus. Reposant sur une architecture orientée services (SOA), la China Construction Bank Corporation a développé en interne une infrastructure de nouvelle génération, avec conception hiérarchique d'informatique dans le nuage pour les services logistiques et capacités de gestion unifiées », a observé Panshi Jin, directeur-général du service de gestion des technologies de l'information de la China Construction Bank Corporation.

Dans le cadre d'un livre blanc distribué au cours du sommet sous le titre « Transformation and Reconstruction of Banks in the Digital Er » (Transformation et reconstruction des banques à l'ère du numérique), Huawei et Deloitte ont souligné le besoin pour les banques de mettre en œuvre une stratégie de numérisation étayée par de puissants systèmes d'assistance et par l'édification de capacités de TI.

Une composante clé de cette stratégie est la transformation de l'architecture dans le nuage, les mégadonnées et les systèmes multivoies.

Huawei offre une série complète de solutions financières pour des centres multiservices de technologies de l'information et de la communication (TIC)

Au FSI 2015, Huawei a mis en vedette ses produits et solutions pour l'industrie de la finance en ciblant trois thèmes : « construction de plates-formes ouvertes », « innovation dans les services financiers » et « exploitation sûre et stable ». Citons ainsi le nuage privé, le réseau agile, les centres modulaires de données, les mégadonnées pour la finance, les opérations bancaires multivoies, les centres de données en configuration active/active, les solutions de sécurité anti-DDoS sur Internet pour les finances et ainsi de suite.

Dans le cadre du sommet, douze institutions financières de renom ont confirmé leur participation en établissant un écosystème de plates-formes ouvertes pour l'industrie de la finance, visant à promouvoir ce développement de plates-formes grâce à une intégration en profondeur des infrastructures et applications.

Huawei bénéficie d'une croissance stable sur le marché mondial de la finance et est aujourd'hui au service de plus de 300 institutions financières de la planète présentes sur des marchés en Europe, en Asie-Pacifique et en Russie. Six des dix premières banques mondiales figurent parmi ces institutions.

Pour davantage de renseignements sur le troisième sommet mondial de la FSI de Huawei veuillez visiter : http://enterprise.huawei.com/topic/trade2015_en

À propos de Huawei

Huawei est un fournisseur leader mondial de solutions de technologies de l'information et de la communication (TIC). Huawei a bâti un portefeuille de solutions de TIC de bout en bout donnant à sa clientèle des avantages compétitifs en matière de télécommunications, réseaux d'entreprise, informatique sur appareils et dans le nuage. Plus de 170 pays et régions ont recours à l'innovation de nos solutions, produits et services de TIC.

SOURCE Huawei

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Zhang Xin, +86 0755 89247562, zhangxin83@huawei.com, http://enterprise.huawei.com/topic/trade2015_en


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.