HSBC augmente et diversifie les occasions de placement à l'échelle mondiale pour les investisseurs canadiens grâce à trois nouveaux fonds communs de placement

  • Deux nouveaux fonds en dollars US : Composés seulement d'actions ou de titres à revenu fixe, dont le premier fonds mondial à faible volatilité évalué et libellé en dollars US offert au Canada
  • Un nouveau fonds immobilier mondial qui présente d'importants avantages stratégiques à long terme pour des portefeuilles à plusieurs catégories d'actif

VANCOUVER, le 29 oct. 2015 /CNW/ - Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée («HSBC») a lancé trois nouveaux fonds à orientation mondiale : le Fonds concentré gestion de la volatilité actions mondiales de la HSBC, le Fonds mondial en obligations de sociétés de la HSBC et le Fonds en gestion commune mondial en actions immobilières HSBC.

La part du Canada dans la capitalisation boursière mondiale est de 3,7 %, ce qui signifie qu'il existe d'importantes possibilités au-delà de nos frontières. De plus, bien que les Canadiens profitent d'un large éventail de fournisseurs de services de gestion de patrimoine partout au pays, de plus en plus d'investisseurs prennent conscience de l'importance d'une stratégie de placement vraiment diversifiée, à orientation mondiale.

Selon Marc Cevey, chef de la direction de Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée : «La création de ces trois nouveaux fonds s'inscrit dans le cadre de notre engagement à accroître nos activités au Canada et à investir dans celles-ci. Il n'existe vraiment aucune autre entreprise comme la HSBC sur le marché canadien - nous permettons aux investisseurs d'accéder à des occasions de placement à l'échelle mondiale grâce à notre réseau de spécialistes en placement œuvrant dans quelque 30 bureaux à l'échelle internationale et à notre capacité à offrir des ressources internationales et une connaissance du marché local.»

Deux nouveaux fonds en dollars US sont maintenant offerts
Dans le contexte actuel de faibles taux d'intérêt, de nombreux investisseurs canadiens recherchent des solutions de rechange à leurs dépôts en dollars US. Alors que les fonds en dollars US investissent habituellement surtout dans des sociétés et des gouvernements américains, les nouveaux fonds de la HSBC offrent aux investisseurs canadiens l'occasion de profiter de la croissance potentielle des marchés mondiaux exprimés en dollars américains - une occasion qui ne leur était pas offerte jusqu'ici.

Marc Cevey : «Le Fonds concentré gestion de la volatilité actions mondiales de la HSBC peut aider les investisseurs à profiter des avantages des placements en actions, en assumant un risque potentiellement inférieur à celui du marché en général. De plus, contrairement à d'autres fonds actuellement offerts aux investisseurs canadiens, sa stratégie de placement n'est pas axée seulement sur des actions à faible volatilité, ce qui aide à éviter une trop forte concentration dans certains secteurs et les placements dans des actions surévaluées.»

Le nouveau Fonds mondial en obligations de sociétés de la HSBC investit dans des titres à revenu fixe de divers émetteurs, pays et monnaies, et se distingue des autres fonds mondiaux d'obligations de sociétés du fait qu'il investit généralement davantage à l'extérieur de l'Amérique du Nord. De plus, comme les titres à revenu fixe mondiaux présentent de faibles corrélations historiques avec les autres grandes catégories d'actif, le Fonds peut offrir une plus grande diversification.

Ces deux nouveaux fonds élargissent la gamme des fonds en dollars US offerts par la HSBC - en s'ajoutant au Fonds en titres du marché monétaire en dollars US de la HSBC et au Fonds revenu mensuel en dollars US de la HSBC qui existent actuellement - afin de permettre aux clients de construire un portefeuille vraiment diversifié pour leurs avoirs en $ US. Les deux nouveaux fonds en dollars US sont offerts depuis le 19 octobre 2015.

Fonds en gestion commune mondial en actions immobilières HSBC
Le nouveau Fonds en gestion commune mondial en actions immobilières HSBC investit dans un portefeuille mondial de sociétés immobilières possédant des immeubles à revenus résidentiels, de bureaux et de commerce de détail en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Ce Fonds est offert dans le cadre du service Portefeuille Sélection mondiale de la HSBC depuis le 1er octobre 2015.

Marc Cevey : «Notre analyse indique que les actions immobilières mondiales peuvent offrir d'importants avantages stratégiques à long terme aux investisseurs canadiens détenant des portefeuilles à plusieurs catégories d'actif. Cela est dû, en partie, aux tendances historiques qui montrent que les actions immobilières mondiales présentent des corrélations à long terme relativement faibles par rapport aux actions et aux obligations, ces titres offrent des avantages potentiels sur le plan de la diversification aux investisseurs canadiens.»

Notes aux rédacteurs :

  1. La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au pays. La HSBC aide des entreprises et des particuliers partout au Canada à faire des affaires et à gérer leurs finances à l'échelle mondiale par l'entremise de trois secteurs d'activité mondiaux, soit les services aux entreprises, les services bancaires internationaux et marchés et les services bancaires de détail et gestion de patrimoine. Le Canada est un marché prioritaire pour le Groupe HSBC, l'un des plus importants groupes de services bancaires et financiers au monde dont les actifs totalisaient 2 572 milliards de $US au 30 juin 2015. Le Groupe HSBC sert des clients du monde entier en mettant à leur disposition un réseau international d'environ 6 100 bureaux qui sont répartis dans 72 pays et territoires en Europe, en Asie, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et sont reliés entre eux grâce à des technologies de pointe.
  2. Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC») est une filiale en propriété exclusive de la Banque HSBC Canada. Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC») est une filiale en propriété directe de GGAC et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada.
  3. GGAC agit à titre de gestionnaire et de conseiller en placement principal des Fonds communs de placement de la HSBC. FIHC agit à titre de distributeur principal des Fonds communs de placement de la HSBC, lesquels sont aussi offerts par l'entremise d'autres courtiers autorisés.  GGAC agit à titre de gestionnaire et de conseiller en placement principal des Fonds en gestion commune HSBC, une famille de fonds communs de placement offerts au public. Ces fonds communs de placement ne sont vendus à des investisseurs que dans le cadre d'un service de gestion discrétionnaire de placements; l'investisseur qui désire obtenir ce service doit signer une convention de gestion de placements avec GGAC ou FIHC, ou un autre conseiller ou courtier approuvé. GGAC peut recruter ou remplacer des sous-conseillers pour les Fonds en gestion commune HSBC, y compris des sous-conseillers qui lui sont affiliés.
    Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD est un service de portefeuille de placements offert par FIHC.  En vertu de ce service, les actifs d'un client sont investis dans des portefeuilles modèles.  Chaque portefeuille modèle comprend des placements dans les Fonds en gestion commune HSBC, qui sont distribués par FIHC. GGAC fournit des services de gestion discrétionnaire de placements aux portefeuilles du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale.
    Un placement dans un fonds commun de placement ou dans le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d'autres frais. Veuillez lire l'Aperçu du fonds de la HSBC avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d'assurance-dépôts. Leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Les parts des fonds du marché monétaire ne conservent pas toujours nécessairement la même valeur.
  4. HSBC Global Asset Management [Gestion globale d'actifs HSBC], la division de gestion de placements du Groupe HSBC, investit au nom de la clientèle mondiale de la HSBC, constituée de particuliers et de clients privés, d'intermédiaires, de sociétés et d'institutions, pour qui elle gère aussi bien des fonds en gestion commune que des comptes distincts. Gestion globale d'actifs HSBC permet à cette clientèle d'accéder à des occasions de placement à l'échelle mondiale grâce à son vaste réseau et sa capacité à offrir, dans quelque 30 pays, des ressources internationales et une connaissance du marché local. Au 30 juin 2015, Gestion globale d'actifs HSBC gérait un actif de 47  milliards de $US pour le compte de ses clients. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.global.assetmanagement.hsbc.com.

SOURCE Banque HSBC Canada

Renseignements : Demandes des médias : Aurora Bonin, Banque HSBC Canada, Tél. : 604-641-1905, Courriel : aurora.f.bonin@hsbc.ca; Sharon Wilks, Banque HSBC Canada, Tél. : 416-868-3878, Courriel : sharon_wilks@hsbc.ca

Profil de l'entreprise

Banque HSBC Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.