Hospira reçoit le feu vert de Santé Canada pour la mise à niveau logicielle de son système de perfusion Symbiq™

- La société met à niveau ses appareils et reprend la livraison de ses pompes à perfusion Symbiq au Canada -

LAKE FOREST, IL, le 23 mai 2011 /CNW/ - Hospira, Inc. (NYSE : HSP), un important fournisseur de renseignements cliniques et de technologies d'administration de médicaments, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu l'autorisation réglementaire de Santé Canada pour mettre à niveau le logiciel de son système de perfusion Symbiq™. De ce fait, Hospira a repris les livraisons de ses pompes Symbiq au Canada et travaille présentement avec ses clients dans la région pour les aider à passer à la nouvelle version du logiciel.

« En améliorant le système de perfusion Symbiq, notre objectif est d'offrir aux hôpitaux l'une des pompes à perfusion les plus modernes et les plus efficaces disponibles actuellement sur le marché », affirme Gerry Stefanatos, vice-président de Hospira au Canada et en Amérique latine. « Cette autorisation réglementaire témoigne du travail que nous avons accompli pour s'assurer que l'appareil Symbiq est robuste, fiable et flexible. Nous avons maintenant l'intention de nous associer avec des centres hospitaliers canadiens qui sont prêts à passer à la nouvelle version de leur système Symbiq et à mettre ainsi en place nos nouvelles pompes à perfusion. »

La mise à niveau logicielle du Symbiq comprend des modifications visant à accroître davantage la fiabilité de l'appareil. Durant le processus de modification du Symbiq, Hospira :

  • a accru le rendement opérationnel de la pompe à perfusion afin de répondre aux demandes des clients et d'apporter les corrections nécessaires aux appareils actuels,
  • a amélioré le logiciel de l'appareil afin qu'il performe de façon constante dans les différentes pratiques cliniques, et
  • a réévalué la conception du logiciel afin d'en assurer un fonctionnement optimal selon les spécifications du produit.

Le système de perfusion Symbiq est une pompe à perfusion à la fine pointe de la technologie dotée de plusieurs caractéristiques intégrées qui aident les cliniciens à améliorer la séquence de leurs tâches et à réduire les erreurs de médication. Par exemple, l'écran tactile ACL Symbiq - le plus grand dans le domaine des pompes à perfusion - comprend un affichage intuitif et des boutons activés au toucher. Cette technologie d'écran tactile unique permet également aux hôpitaux d'ajouter de futures applications en vue d'accroître la durée de vie utile de la pompe.

En intégrant le logiciel de sécurité Hospira MedNet™, Symbiq a été le premier système de perfusion générale conçu pour offrir une protection supplémentaire contre les erreurs de médication en obligeant les utilisateurs à sélectionner une entrée de la bibliothèque de médicaments à partir du logiciel de sécurité pour tous les programmes d'administration de médicaments. En raison de sa technologie hautement sophistiquée, Symbiq est l'un des premiers appareils à avoir été cliniquement intégrés aux systèmes d'archives médicales électroniques, ce qui peut aider à diminuer le nombre d'étapes et à réduire le temps requis pour programmer la pompe à perfusion.

À propos de Hospira
Hospira, Inc., est une entreprise mondiale de produits pharmaceutiques spécialisés et de systèmes d'administration de médicaments dont la mission est d'Accroître le mieux-être(MC). En tant que leader mondial dans le domaine des produits pharmaceutiques génériques injectables spécialisés, Hospira propose l'une des plus vastes gammes de produits génériques injectables pour les soins en phase critique et le traitement du cancer, ainsi que des solutions intégrées d'intraveinothérapie et de gestion de médicaments. Grâce à ses produits, Hospira contribue à améliorer la sécurité et la productivité des soins aux patients et à en réduire les coûts. L'entreprise est établie à Lake Forest, en Illinois, et compte environ 14 000 employés. Pour en savoir plus : http://www.hospira.com.

Private Securities Litigation Reform Act of 1995 -
Avertissement concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, entre autres des déclarations concernant la mise à niveau du système de perfusion Symbiq. Hospira tient à avertir le lecteur que ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes pouvant entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et les résultats anticipés dans lesdits énoncés prospectifs. Les facteurs de nature économique, concurrentielle, gouvernementale, juridique, réglementaire, technologique ou autre susceptibles d'affecter les activités de Hospira et d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux escomptés par la société incluent les risques, incertitudes et autres facteurs qui sont décrits en détail aux rubriques intitulées « Facteurs de risque » et « Discussion et analyse par la direction de la situation financière et des résultats d'exploitation » figurant dans le dernier rapport annuel sur formulaire 10-K et les rapports ultérieurs sur formulaire 10-Q de Hospira déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, lesquels sont fournis à titre de référence. Hospira n'assume aucunement l'obligation de diffuser publiquement une quelconque révision de ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux événements ou développements.

SOURCE Hospira, Inc.

Renseignements :

Médias, Tareta Adams, +1-224-212-2535; ou Communauté financière, Karen King, +1-224-212-2711, ou Ruth Venning, +1-224-212-2774

Profil de l'entreprise

Hospira, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.