HopStop obtient un brevet pour son service d'acheminement des transports et de navigation pédestre sur les appareils mobiles et sur le Web

NEW YORK, le 29 sept. 2011 /CNW/ - HopStop (www.hopstop.com), un fournisseur de premier plan de services mobiles de navigation pédestre et d'acheminement des transports, a annoncé aujourd'hui que le United States Patent and Trademark Office (Bureau des brevets et des marques de commerce des États-Unis) a octroyé à la société un brevet pour son populaire service de localisation qui permet d'acheminer les transports en commun et d'obtenir des indications pédestres. Le brevet s'inscrit dans les fortes tendances actuelles en matière d'applications mobiles et de navigation locale.

Le brevet É.-U. No 7 957 871, « Méthodes et dispositifs pour la navigation dans des environnements urbains », divulgue la technologie et la méthodologie novatrices employées pour la création du moteur d'acheminement dynamique des transports de HopStop qui associe des données disparates relatives aux transports, des données de cartographie du réseau routier et les données d'entrée générées par l'utilisateur afin de fournir à celui-ci des indications géographiques et des options de déplacement par l'intermédiaire du Web et des appareils mobiles. Le brevet confirme la situation de HopStop à titre d'innovateur en matière de navigation pédestre et d'acheminement des transports, et raffermit la position de la société en tant que chef de file des services de localisation.

« La cartographie et la navigation sur les téléphones intelligents constituent une expérience d'utilisateur idéale à laquelle on peut intégrer des services locaux utiles destinés autant aux consommateurs qu'aux marchands », a déclaré Joe Meyer, le PDG de HopStop. Tout en ajoutant : « Ce brevet propulse encore d'autant plus HopStop au premier plan de l'industrie, et cela nous permet de tirer plus efficacement avantage des possibilités de marché offertes par les recherches locales et les services de mobilité. »

Grâce à l'expérience d'utilisateur extrêmement engageante qu'il procure, HopStop propose aux marchands nationaux, régionaux et locaux la possibilité unique de géocibler leurs publicités et leurs offres de manière hautement localisée en fonction de chaque utilisateur, ce qui est directement attribuable au fait de connaître leur position actuelle et leurs allées et venues futures, de même que le jour de la semaine et l'heure de leurs déplacements. En raison de la nature hautement utilitaire de son populaire service, 72 pour cent des visiteurs de HopStop reviennent moins de 24 heures après leur première utilisation, et 37 pour cent des utilisateurs ont recours au service 25 fois ou plus par mois, ce qui fait de HopStop une cible très attrayante pour diffuser de la publicité par le biais des recherches locales effectuées sur de multiples plateformes, principalement la plateforme mobile.

La demande pour la navigation mobile croît rapidement, car de plus en plus de consommateurs cherchent à tirer profit de leur téléphone pour obtenir des renseignements pertinents en matière de localisation. Une étude récente effectuée par l'Internet and American Life Project du Pew Reaserch Center a révélé que 55 pour cent des propriétaires de téléphones intelligents utilisent leur appareil pour obtenir des indications, ce qui fait de la navigation l'un de ses usages principaux.

À propos de HopStop
HopStop (www.hopstop.com), un service de premier plan de navigation fondé sur la localisation, fournit des indications pédestres, cyclistes, relatives aux transports en commun, aux taxis et aux véhicules de location horaire, et ce, autant aux résidents qu'aux touristes d'une ville donnée. La société a établi le premier réseau national afin de faciliter et de favoriser le voyagement à l'intérieur des villes et entre les villes en consolidant des centaines de systèmes de transport en une seule expérience d'utilisateur de navigation uniformisée. Le service écologique de la société est actuellement offert sur 62 marchés métropolitains répartis dans cinq pays incluant les États-Unis, le Canada, l'Angleterre, la France et la Russie. HopStop offre également des services de navigation d'un point à l'autre et de cartographie (ainsi que des indications sur les stations de métro et les arrêts d'autobus à proximité) par le biais du Web (www.HopStop.com) et de services mobiles (www.hopstop.com/mobile) incluant les applications de premier plan pour iPhone (www.HopStop.com/iPhone) et pour Android (www.HopStop.com/Android), un site mobile populaire (m.hopstop.com), de même que des capacités de messagerie texte de pointe permettant de demander et de recevoir des indications durant ses déplacements. HopStop est établi à New York et est financé par des investisseurs privés.

SOURCE HopStop

Pour toute demande d'information de la presse, communiquez avec :
Julie Nicholson
Weber Shandwick pour HopStop