Honda présente sa station-service expérimentale Home Energy Station IV



    Appareil conçu pour résoudre les problèmes de pleins d'hydrogène pour les
    véhicules à pile à combustible

    TORRANCE, CA, le 14 nov. /CNW/ - Honda a annoncé aujourd'hui qu'elle a
commencé à utiliser la station-service Home Energy Station IV sur son site
Honda R&D Americas, Inc., situé à Torrance, en Californie. Cette unité
expérimentale de quatrième génération est conçue pour fournir du carburant aux
véhicules à pile à combustible alimentés à l'hydrogène, ainsi que du chauffage
et de l'électricité domestiques. Le nouveau système est plus compact et plus
efficace et présente des frais de fonctionnement inférieurs à ceux des modèles
précédents. L'annonce coincide avec la première mondiale du FCX Clarity, le
tout nouveau véhicule à pile à combustible alimenté à l'hydrogène, au Salon de
l'auto de Los Angeles.
    La technologie de la station-service Home Energy Station de Honda est
mise au point pour favoriser une plus large adoption des véhicules à pile à
combustible sans émissions, tels que le FCX Clarity de Honda, en développant
une solution de ravitaillement à domicile qui exploite efficacement une source
domestique existante de gaz naturel destinée à la production d'hydrogène, tout
en fournissant du chauffage et de l'électricité à une maison de taille
moyenne.
    La station-service Home Energy Station IV est conçue pour réduire à la
fois les frais et les émissions de dioxyde de carbone (CO(2)) du consommateur.
Par rapport à la maison du consommateur nord-américain moyen disposant d'un
raccord au réseau électrique et d'un véhicule alimenté à l'essence, une maison
utilisant la station-service Home Energy Station IV pour produire du chauffage
et de l'électricité ainsi que pour faire le plein de son FCX Clarity, peut
réduire les émissions de CO(2) d'environ 30 pour cent et les frais
énergétiques d'environ 50 pour cent.
    "Honda s'efforce de répondre au besoin d'une infrastructure de
ravitaillement pour les véhicules à pile à combustible (hydrogène)", a déclaré
Ben Knight, vice-président de Honda R&D Americas. "La station-service Home
Energy Station constitue une solution prometteuse à ce problème, tout en
présentant l'autre avantage de fournir plus efficacement la maison en
chauffage et en électricité".
    En étroite collaboration avec Plug Power, Inc., son partenaire
technologique, Honda a commencé à exploiter la station-service Home Energy
Station en octobre 2003. La station-service Home Energy Station IV constitue
la toute dernière évolution de la technologie, avec une réduction de 70 pour
cent de sa taille par rapport à la première unité, ce qui la rend encore plus
adaptée aux installations domestiques. L'association de composants de
purification de gaz et de production d'électricité permet d'aboutir à une
réduction de la taille globale et à des améliorations de l'efficacité,
permettant à l'unité de passer de la purification d'hydrogène à la production
d'électricité, selon les besoins.

    Honda est un chef de file dans le développement des technologies
d'avant-garde visant à améliorer la consommation de carburant des véhicules et
la réduction des émissions de CO(2), parmi lesquelles figurent les moteurs à
essence évolués, les moteurs hybrides essence-électricité, les moteurs
alimentés au gaz naturel et les piles à combustible (hydrogène).

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/





Renseignements :

Renseignements: Richard Jacobs, (416) 287-4708


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.