Honda présente sa nouvelle voiture à hayon hybride "Insight"



    
    Grâce à la réduction de la taille des composantes et à la diminution des
    coûts de fabrication, la voiture sera plus abordable
    

    TORONTO, le 5 sept. /CNW/ - Honda dévoilera le 2 octobre une version
concept de son nouveau petit véhicule hybride, qui sera nommé Insight, au
Salon International de l'Auto de Paris 2008. Le nouveau concept Insight
partage des éléments de style avec le véhicule à pile à combustible FCX
Clarity et offre un aperçu du nouveau véhicule hybride à cinq passagers qui
devrait faire son entrée sur le marché canadien le printemps prochain.
    La toute nouvelle Insight, construite dans un but précis, sera offerte à
un prix inférieur à celui proposé maintenant pour les véhicules hybrides.
Grâce à sa position unique sur le marché, l'Insight de Honda permettra à une
nouvelle génération d'acheteurs d'avoir accès, à un prix abordable, à la
technologie hybride.
    "L'Insight originale de Honda a été la première à proposer la technologie
hybride en Amérique du Nord et représente toujours un symbole de l'intérêt
porté par Honda aux nouvelles technologies et à l'efficacité énergétique", a
déclaré Takeo Fukui, chef de la direction de Honda Motor Co., Ltd. "Cette
nouvelle Insight révolutionnera le marché; elle est en effet un véhicule
hybride abordable et à la portée des consommateurs qui recherchent valeur et
grandes économies de carburant."
    Le concept Insight définit une nouvelle étape dans l'évolution de la
technologie hybride grâce à une version plus économique et efficace de la
technologie hybride Integrated Motor AssistMC (IMAMC) de Honda, ce qui se
solde par une plus grande abordabilité pour les clients intéressés par la
technologie hybride, partout au monde. Evoquant les nouveautés stylistiques
d'abord vues sur la FCX Clarity, le concept Insight possède un centre de
gravité surbaissé et un généreux habitacle pour cinq passagers, offrant ainsi
ce plaisir de conduite et cet intérieur spacieux, dont les clients s'attendent
maintenant de Honda.
    Bien que la conception aérodynamique du concept Insight fait clairement
comprendre que ce véhicule a été conçu avec l'économie de carburant en tête,
ses cinq portes et ses sièges arrières rabattables procurent une
fonctionnalité conçue pour répondre aux besoins des clients au style de vie
actif. Le concept Insight est une petite voiture hybride économique en essence
dotée de beaucoup de style et de fonctionnalités, et offrant une saine dose de
plaisir.
    Honda a réussi à réduire sensiblement le coût des composantes de son
Integrated Motor Assist (IMA), permettant ainsi à l'Insight de devenir le
véhicule hybride le plus abordable à ce jour. L'Insight de série sera une
voiture à hayon à cinq portes pour cinq passagers. De nombreuses technologies,
notamment une fonction qui aidera les conducteurs à acquérir des habitudes de
conduite plus économiques en essence, seront mises en oeuvre pour atteindre
une efficacité énergétique encore plus grande sur la route. Grâce à son bas
prix, ce nouveau véhicule hybride constituera la meilleure valeur dans son
segment du marché. Le nouveau véhicule sera construit, tout comme la Civic
hybride, sur une chaîne de production élargie pour véhicules hybrides, à
l'usine Suzuka, au Japon.
    On s'attend à ce que les ventes annuelles mondiales de l'Insight
atteignent 200 000 unités, dont la moitié en Amérique du Nord. Après le
lancement de la nouvelle Insight, Honda prévoit aussi présenter un véhicule
hybride sport unique en son genre et fondé sur la CR-Z, dévoilée au salon de
l'auto 2007 de Tokyo. Dans l'ensemble, on prévoit que les ventes annuelles
mondiales de véhicules Honda hybrides passent à quelque 500 000 unités (plus
de 10 % des ventes mondiales annuelles de la société).
    L'Insight originale de Honda, première voiture hybride électrique et à
essence en Amérique du Nord, a été lancée en décembre 1999. Elle avait été
conçue pour illustrer le potentiel en économie d'essence d'une voiture
sous-compacte à deux places.
    Honda joue un rôle de premier plan dans le développement de technologies
de pointe visant à améliorer le rendement en carburant et à réduire les
émissions de dioxyde de carbone, notamment des moteurs à essence évolués, des
véhicules hybrides essence-électricité et des piles à hydrogène.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    





Renseignements :

Renseignements: Richard Jacobs, (416) 287-4708


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.