HONDA INVITE LE ROBOT HUMANOÏDE LE PLUS PERFECTIONNÉ DU MONDE AU CANADA

ASIMO visitera Toronto et Gatineau pour y démontrer les nouveautés de la technologie robotique

TORONTO, le 13 mai /CNW/ - ASIMO de Honda, le robot humanoïde le plus perfectionné du monde, est arrivé au Canada pour y effectuer sa première visite depuis 2007. Conçu pour un jour aider les personnes à mobilité réduite, ASIMO est l'aboutissement de plus de vingt ans de recherche et de développement des ingénieurs de Honda. Pendant son séjour au Canada, ASIMO fera deux arrêts à Toronto et un à Gatineau, où Honda présentera sa technologie robotique humanoïde au public.

« Notre but, chez Honda, est d'aider les gens à bouger de manière innovatrice, qu'il s'agisse de nos voitures, de nos motocyclettes, de notre nouvel avion HondaJet ou, comme dans le cas d'ASIMO, d'aider les personnes ayant des problèmes de mobilité », a confié Takashi Sekiguchi, président et chef des opérations chez Honda Canada Inc. « En fait, ASIMO a été créé pour venir en aide aux gens et Honda continue d'allouer des ressources à la recherche et au développement de la robotique. Nous avons accompli plusieurs avancées technologiques, avec la dernière génération d'ASIMO, depuis que nous en avons lancé la première génération en 2000, et nous sommes enchantés de ramener ASIMO au Canada pour montrer aux visiteurs tout ce qu'il sait faire. »

La version la plus récente d'ASIMO, qui est l'acronyme de Advanced Step in Innovative Mobility, mesure 130 centimètres (4 pieds, 3 pouces). Le robot, qui est léger et compact, est muni d'une technologie perfectionnée et flexible qui lui permet de marcher et de courir; il possède une large amplitude des mouvements du bras et des fonctions simplifiées; et il est doté d'un design à dimensions humaines.

Comme coup d'envoi à son séjour au Canada, ASIMO retournera au Centre des sciences de l'Ontario, où des milliers de visiteurs ont vu le robot pour la dernière fois, en 2003. Le 13 mai, des centaines de concurrents enthousiastes des concours FIRST Lego League et FIRST Robotics Canada pourront voir les capacités uniques d'ASIMO, avant que le robot ne fasse une présentation spéciale à des élèves des quatre coins de l'Ontario. Le samedi 14 mai, les présentations d'ASIMO seront accessibles au public à midi, 13 h et 14 h.

Après son arrêt au Centre des sciences de l'Ontario, ASIMO fera une présentation à la ministre du Développement économique et du Commerce de l'Ontario, l'honorable Sandra Pupatello, et au grand public, le lundi 16 mai. Accompagné de dirigeants de Honda Canada, ASIMO contribuera à la célébration de 25 années de fabrication de véhicules Honda au Canada et du 25e anniversaire de recherche et de développement en robotique de Honda.

« Alors que la société Honda pose un jalon important, avec un quart de siècle de fabrication de véhicules en Ontario, la visite d'ASIMO constituera une occasion parfaite de célébrer l'innovation de la société et son engagement envers la province », a mentionné Mme Pupatello, ministre du Développement économique et du Commerce de l'Ontario. « Nous nous réjouissons à l'idée d'affermir notre solide partenariat avec Honda alors que notre province travaille très fort pour renforcer sa position de chef de file de l'industrie de l'automobile en Amérique du Nord. »

Par la suite, le jeudi 19 mai, ASIMO se rendra à Gatineau, au Québec, pour prendre part à l'ouverture de la nouvelle exposition « JAPON : Tradition. Innovation », qui sera présentée au Musée canadien des civilisations. Cette exposition célèbre le sens de l'innovation du Japon et explore les racines historiques de la technologie et du design d'avant-garde du Japon - racines que la société Honda partage en tant que fière entreprise canadienne d'origine japonaise. Honda est également le commanditaire de l'ouverture de cette exposition. Suite à l'ouverture de l'exposition, ASIMO fera plusieurs présentations publiques au musée, du vendredi 20 mai au dimanche 22 mai.

Les amateurs pourront suivre le parcours d'ASIMO au Canada, sur la page Facebook de Honda Canada et en apprendre davantage sur ASIMO en consultant sa page Facebook.

Au sujet d'ASIMO
ASIMO est l'acronyme d'Advanced Step in Innovative Mobility. Le robot a été conçu pour aider les gens. Honda espère qu'ASIMO pourra un jour aider les personnes âgées et les personnes handicapées à la maison, bien que le robot soit utilisé aujourd'hui pour encourager et inspirer les jeunes élèves à prendre en considération des études en mathématiques et en sciences. Les ingénieurs de Honda ont commencé à mettre au point un robot humanoïde, en 1986, avec en tête l'idée d'aider un jour des personnes dans le besoin. Après des années de recherche et de développement, ils ont créé un robot humanoïde perfectionné capable de fonctionner dans un monde concret. ASIMO est établi en permanence au pavillon Innoventions de Disneyland où la démonstration Dites 'Bonjour' à ASIMO de Honda a lieu plusieurs fois par jour au théâtre Honda ASIMO.

Au sujet de Honda Canada
La société Honda Canada Inc. a été fondée en 1969. L'entreprise a produit plus de 5 millions de véhicules depuis 1986 à ses deux usines de fabrication, et elle produit des moteurs dans une troisième usine située à Alliston, en Ontario, où les modèles Honda Civic, Acura MDX et ZDX sont fabriqués. Honda Canada, qui a investi plus de 2,6 milliards de dollars au Canada achète chaque année pour près de 1,1 milliard de dollars de biens et services de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de 3,4 millions de voitures et de camionnettes Honda et Acura au Canada.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Honda Canada Inc.

Renseignements :

Pour des images haute résolution, des vidéos et des renseignements : 
Richard Jacobs
Honda Canada
905-888-4102 (Bureau)
416-543-6593 (Cellulaire)
richard_jacobs@ch.honda.com

Ashleigh Cartier
Media Profile
416-342-1826 (Bureau)
647-982-8464 (Cellulaire)
ashleigh.cartier@mediaprofile.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.