Honda devient le véhicule officiel de la LNH



    
    Entente de commandite de trois ans à l'appui du hockey au Canada et aux
    E.-U.
    

    TORONTO, le 6 oct. /CNW/ - Honda Canada Inc., American Honda Motor Co.,
Inc. et la Ligue nationale de hockey (LNH) ont conclu une entente de
partenariat de trios ans faisant de Honda le véhicule officiel de la LNH.
    L'entente comprend entre autres une couverture télévisuelle et Internet
de la Ligue nationale de hockey commanditée par Honda ainsi qu'une
participation active aux événements de la LNH au Canada et aux Etats-Unis,
comme le NHL Face-Off Rocks 2008, le NHL Winter Classic (classique hivernale
de la LNH) ou encore le NHL All-Star Weekend (week-end du match des étoiles de
la LNH) qui se tiendra à Montréal.
    "Le hockey est, d'un océan à l'autre, le sport national du Canada", a
déclaré Jerry Chenkin, vice-président administratif de Honda Canada Inc.
"Cette commandite de la LNH correspond parfaitement aux diverses activités et
commandites auxquelles participent nos concessionnaires Honda sur le terrain
pour des ligues mineures de hockey dans de nombreuses collectivités au Canada.
Avec plus de 53 millions d'amateurs de hockey dans tout le Canada et les
Etats-Unis, la LNH représente une part importante du paysage sportif sur ce
continent et nous sommes heureux d'être associés à un sport d'une telle
envergure."
    "Ce partenariat conjugue la marque principale de l'industrie automobile à
la force, l'élan et l'enthousiasme de la LNH", a déclaré Keith Wachtel,
vice-président principal, ventes institutionnelles et marketing pour la LNH.
"Nous sommes très fiers de voir Honda jouer un rôle actif dans tous les
événements majeurs de la LNH et continuer son étroite collaboration avec les
clubs membres de notre ligue."
    L'entente de partenariat de trois ans avec la LNH comprend des
dispositions permettant à Honda de faire de la publicité sur le site NHL.com
et pendant la diffusion des matchs, d'utiliser une signalisation visible à
l'écran pendant les matchs et les événements, d'exposer des véhicules Honda au
cours d'événements choisis, et bien plus encore.
    Honda est le plus important fabricant de moteurs d'automobiles, de
motocyclettes et de produits mécaniques. Honda possède 135 usines dans 28 pays
et compte plus de 23 millions de clients par année. Honda Canada est également
commanditaire d'autres événements sportifs majeurs, notamment le Grand Prix du
Canada de Formule 1 qui se déroule à Montréal et la course Honda Indy Toronto
de la série IndyCar pour laquelle Honda est récemment devenu le commanditaire
titre.

    A propos de la LNH

    Fondée en 1917, la Ligue nationale de hockey (LNH) est la deuxième plus
ancienne ligue parmi les quatre principales ligues sportives professionnelles
en Amérique du Nord. Aujourd'hui, la LNH est constituée de 30 clubs, chacun
incarnant la facture internationale de la ligue, avec des joueurs provenant de
plus de 20 pays dans la composition des équipes. Selon une étude de marché
réalisée par Simmons Market Research, les adeptes de la LNH sont plus jeunes,
plus éduqués, plus fortunés et plus tournés vers l'information numérique que
les amateurs de tout autre sport. La LNH divertit plus de 100 millions
d'amateurs chaque saison, dans les centres sportifs, ainsi qu'à la télévision,
par l'intermédiaire de partenariats avec VERSUS, NBC, TSN, CBC, RDS, RIS,
NASN, ASN et NHL Network, et à la radio (Westwood One, Sirius, XM Radio et XM
Canada). Par l'entremise de la Fondation LNH, l'organe caritatif de la ligue,
la LNH recueille des fonds pour le Hockey Fights Cancer et la NHL Youth
Development, tout en appuyant l'engagement communautaire de tous les joueurs
de la LNH. Pour plus d'information sur la LNH, consultez www.NHL.com.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    




Renseignements :

Renseignements: Nadia Mereb, (Honda Canada - Quebec), (450) 655-6161;
Richard Jacobs, (Honda Canada), (416) 287-4708; Chris Martin, (American
Honda), (310) 783-3164; Bernadette Mansur, (LNH), (212) 789-2151


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.