Honda Canada recueille plus de 112 000 $ pour Fais-Un-Vœu Canada grâce à
des collectes de fonds organisées aux courses Honda Indy de Toronto et
d'Edmonton

Soutien aux activités-bénéfice par le don de la commandite à Paul Tracy

EDMONTON, le 26 juill. /CNW/ - Après deux semaines enlevantes ponctuées d'activités de financement organisées à Toronto et à Edmonton, tant sur la piste que sur le terrain, Honda Canada Inc. a annoncé qu'elle et de généreux amateurs de course ont recueilli 112 578 $ pour Fais-Un-Vœu(MD) Canada. Honda Canada a fait don à Fais-Un-Vœu Canada de l'affichage promotionnel de sa commandite au pilote d'IndyCar canadien Paul Tracy, soit sur sa combinaison, au poste de ravitaillement et sur la voiture no 15 Fais-Un-Vœu Canada/KV Racing Technology/Honda/Dallara/Firestone.

À propos de la collecte de fonds, Jennifer Ritter, directrice générale de la Fondation Fais-un-vœu(MD) du Canada, a déclaré : "Nous sommes ravis du généreux soutien de Honda Canada, des autres commanditaires de Paul Tracy et des amateurs de courses canadiens de Toronto et d'Edmonton. Grâce à cette occasion de commandite avec Paul Tracy, nous avons pu sensibiliser le grand public sur notre mission essentielle et continuer à exaucer les rêves de nos courageux enfants dans tout le Canada.

"La raison d'être de l'organisme Fais-Un-Vœu Canada est de réaliser les vœux d'enfants atteints d'une maladie qui met leur vie en danger. Nous apportons notre soutien aux familles des enfants malades à un moment où elles ont besoin de savoir que la communauté se tient à leurs côtés pour traverser une épreuve douloureuse, tandis que leur enfant lutte pour sa survie.

"Pour un enfant atteint d'une maladie qui menace sa vie, un vœu est davantage qu'un désir - c'est une expérience qui peut avoir des conséquences décisives, pas seulement pour l'enfant lui-même et pour sa famille, mais pour d'autres familles, des amis, des bénévoles, des donateurs et des communautés entières. Nous pensons que la Fondation Fais-Un-Vœu, de par sa mission, ses bénévoles et tous ceux qui nous soutiennent, contribue à encourager une véritable culture de la compassion et du souci des autres au Canada."

Les personnes qui ont assisté aux courses Honda Indy de Toronto et d'Edmonton étaient invitées à faire un don pour participer aux événements prévus et à diverses activités interactives se déroulant à l'exposition Honda World, comme la simulation de courses et les concours de changement de pneus au poste de ravitaillement, entre autres. Les amateurs de course qui faisaient un don pouvaient également signer la combinaison portée par Paul Tracy au Honda Indy Toronto et au Honda Indy Edmonton.

Le point saillant des activités de financement a été le "vendredi gratuit" à la course Honda Indy de Toronto. Au cours de cette journée organisée pour la première fois grâce à la commandite de l'Association des concessionnaires Honda de l'Ontario, les amateurs ont pu assister gratuitement à la séance d'entraînement et aux séances de qualification du vendredi.

En plus des fonds recueillis auprès des amateurs de courses, pour lesquels Honda Canada a versé une contribution équivalente, la moitié des sommes versées par les autres commanditaires de Paul Tracy (Motegi Wheels, PHD, The Taylor Group et Grip Limited) a été remise à Fais-Un-Vœu(MD) Canada, ce qui a permis de recueillir plus de 112 000 $ en deux semaines.

Fais-Un-Vœu Canada

Fais-Un-Vœu(MD) Canada (www.makeawish.ca) est un organisme dynamique qui exauce les vœux d'enfants atteints de maladies potentiellement mortelles dans le but de leur offrir de l'espoir, de la force et de la joie. En plus de son bureau national situé à Toronto, Fais-Un-Vœu Canada compte sept chapitres indépendants dans tout le Canada qui réalisent les vœux des enfants malades. Fais-Un-Vœu Canada fait partie de Make-A-Wish(MD) International, l'organisme de bienfaisance le plus important au monde en matière de réalisation de vœux d'enfants. Depuis sa fondation en 1980, l'organisme a exaucé les vœux de plus de 240 000 enfants.

KV Racing Technology

KV Racing Technology (www.kvracingtechnology.com) a été fondée en 2003. Cette écurie établie à Indianapolis participe cette année à sa 8e saison en monoplace et sa 3e saison en IndyCar. KVRT appartient au riche entrepreneur Kevin Kalkhoven et au champion de la série en 1996, Jimmy Vasser. L'équipe est dirigée par l'expérimenté Mark Johnson, à titre de directeur général. Quatre pilotes de KVRT participeront à la course Honda Indy d'Edmonton en plus de Paul Tracy. Il s'agit de Takuma Sato dans la voiture no 5 Lotus - KVRT Honda/Dallara/Firestone, E.J. Viso, au volant de la voiture no 8 PDVSA - KVRT Honda/Dallara/Firestone et Mario Moraes, aux commandes de la voiture no 32. KVRT Honda/Dallara/Firestone.

Motegi Wheels

Les roues Motegi Racing sont les seules roues personnalisées spécialement construites pour la compétition professionnelle en course d'accélération, en "drifting" et en course sur route. Ses roues pour la conduite sur route allient à la perfection les caractéristiques axées sur l'attitude, la performance et le style aux technologies et aux finis les plus modernes.

The Taylor Group

Forte de 75 années de croissance et de réussite, The Taylor Group de Toronto est une agence de communications intégrée et un organisateur d'événements de classe mondiale. The Taylor Group offre notamment des services de stratégie, de conception, de fabrication, d'installation, de gestion de site, de gestion principale, de marketing élargi et de gestion d'activités spéciales.

PHD

PHD est une agence de médias et de communications qui compte plus de 59 bureaux et 2 000 employés dans le monde. PHD est une entreprise médiatique qui s'est construite grâce à une culture axée sur le leadership éclairé, la créativité et l'innovation. Au cœur de cette culture, il y a la conviction du rôle important des grandes idées dans le secteur des médias. PHD est déterminée à occuper une position prépondérante au sein de l'industrie par ses opinions inspirantes et sa pensée innovante. PHD est une entité d'Omnicom Media Group.

Grip Limited

Grip Limited est une entreprise de communications intégrée de Toronto qui offre son expertise dans la publicité, le design et la technologie numérique. Elle offre des services en stratégie et planification, en création et production pour les médias traditionnels et les nouveaux médias, ainsi qu'en image de marque et conception de présentation. Grip compte parmi sa clientèle des sociétés réputées comme AB-InBev, Honda Canada, Yum! Brands, Boehringer Ingelheim, Expedia.ca, Cadbury Adams et Johnson & Johnson. Grip est une société fermée. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bigorangeslide.com.

Honda Canada, Inc.

Depuis 38 ans, Honda Canada (www.Honda.ca) a vendu au pays plus de 3 300 000 voitures et camions légers de marques Honda et Acura. Un taux record de 91 % des véhicules Honda et Acura vendus au Canada l'an dernier a été produit dans les usines de montage de la société en Amérique du Nord. De plus, 52 % de tous les véhicules Honda et Acura vendus au Canada l'an dernier ont été construits aux deux usines de Honda of Canada Mfg. d'Alliston, en Ontario, lesquelles ont construit plus de 5 300 000 voitures et camions légers de marques Honda et Acura depuis 1986.

SOURCE Honda Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Richard Jacobs, 416-543-6593


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.