Honda Canada dévoile les résultats de ses ventes d'octobre

MARKHAM, ON, le 1er nov. 2011 /CNW/ - Pour le mois d'octobre, les ventes combinées de 11 232 unités des divisions Honda et Acura affichent un recul de 13 % par rapport à l'an dernier. La division automobile de Honda a vendu 9 760 unités en octobre, en baisse de 12 % par rapport à l'année précédente. La division Acura pour sa part a conclu la vente de 1 472 unités en octobre, un fléchissement de 15 % par rapport à l'an dernier.

« Alors que nos usines de production viennent juste de recommencer à tourner à plein régime en octobre, après 6 mois d'interruption causés par la pénurie de pièces à la suite du tremblement de terre survenu en mars au Japon, nous faisons maintenant face à une autre pénurie de pièces découlant des inondations catastrophiques en Thaïlande », a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur, Honda Canada Inc. « Honda a annoncé qu'elle ajustera temporairement sa production automobile dans toutes ses usines de montage Honda au Canada et aux États-Unis. La production automobile tournera à environ 50 % de la capacité prévue au départ pour tous les véhicules Honda et Acura, et ce, jusqu'au 10 novembre. Des ajustements subséquents seront annoncés à mesure qu'ils seront déterminés, en fonction de la situation relative à l'approvisionnement de pièces.

« Nous adressons nos pensées et exprimons nos plus sincères condoléances aux victimes des inondations en Thaïlande, et nous espérons sincèrement que leur situation se rétablira le plus rapidement possible. Par ailleurs, nous sommes profondément désolés de tout inconvénient que cette interruption de la production pourrait causer à nos clients. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs et exploitants dans le monde entier pour résoudre cette situation le plus rapidement possible. »

Depuis 1973, Honda Canada Inc. a vendu plus de 3,4 millions de voitures et de camions légers de marques Honda et Acura. En octobre, plus de 96 % des véhicules Honda et Acura vendus au Canada ont été produits dans les usines de montage de la société en Amérique du Nord, en hausse par rapport aux 94 % produits à la même période l'an dernier.

SOURCE Honda Canada Inc.

Richard Jacobs 416-543-6593