Honda Canada communique ses ventes pour le mois d'août

MARKHAM, ON, le 1er sept. 2011 /CNW/ - Pour le mois d'août, les ventes combinées de 9 509 unités des divisions Honda et Acura affichent un recul de 26 % par rapport à l'an dernier. La division automobile de Honda a vendu 8 060 unités en août, en baisse de 30 % comparativement à l'année précédente. La division Acura a communiqué des ventes de 1 449 unités, ce qui est stable par rapport à l'an dernier, et des résultats mensuels records pour le modèle MDX.

« Nous ne sommes pas surpris du déclin de nos ventes en août », a indiqué Jerry Chenkin, vice-président directeur de Honda Canada Inc. « En effet, une pénurie de pièces importantes en provenance du Japon a eu de sérieuses répercussions sur nos stocks de véhicules. Nous demandons à nos clients de nous excuser de ce problème. Cependant, la situation devrait maintenant s'améliorer et nous prévoyons que les stocks des concessionnaires commenceront graduellement à augmenter à partir du mois de septembre. C'est pourquoi nous avons lancé une des meilleures propositions de valeur de notre histoire. Il n'y a jamais eu un moment aussi propice pour l'achat ou la location d'un véhicule Honda ou Acura. »

Honda Canada Inc. a vendu plus de 3,4 millions de voitures et de camions légers de marques Honda et Acura au Canada au cours des 38 dernières années. En août, près de 95 % des véhicules Honda et Acura vendus au Canada ont été produits dans les usines de montage de la société en Amérique du Nord, ce qui équivaut à 1 % de plus qu'à la même période l'an dernier.

SOURCE Honda Canada Inc.

Richard Jacobs, 416-543-6593