HONDA CANADA COMMUNIQUE SES VENTES DE MARS

La Civic affiche des ventes records en mars

TORONTO, le 1er avril /CNW/ - Pour le mois de mars, les ventes combinées de 15 193 unités des divisions Honda et Acura représentent une augmentation de 6 % par rapport à l'an dernier. La division automobile Honda a déclaré des ventes de 13 804 unités en mars, en hausse de 10 % par rapport à l'an dernier, stimulées par des ventes records de la Civic. La division Acura a quant à elle déclaré des ventes de 1 389 unités en mars, un recul de 24 % par rapport à l'année passée.

« Malgré les événements tragiques survenus au Japon le mois dernier, nos ventes n'ont pas souffert jusqu'à maintenant », a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur, Honda Canada Inc. « Nos concessionnaires sont toujours bien approvisionnés en véhicules Honda et Acura, des véhicules novateurs et agréables à conduire, pour les consommateurs canadiens. Cependant, nous continuons à surveiller quotidiennement la situation des ventes et de la production.

« Comme prévu, nous avons constaté une forte augmentation des ventes de la Civic pendant le mois de mars. Les Canadiens continuent de reconnaître la valeur, la fiabilité, la solidité et la durabilité du véhicule de tourisme le plus vendu au Canada, qui surpasse son record précédent de plus de 900 unités. Avec le prix de l'essence qui continue de grimper, les consommateurs apprécient également l'efficience énergétique de toute notre gamme Civic », a ajouté M. Chenkin. « Nous attendons impatiemment l'arrivée fin avril de la toute nouvelle Civic 2012 construite au Canada. »

Depuis 38 ans, Honda Canada Inc. a vendu plus de 3,4 millions de voitures et de camions légers de marques Honda et Acura au Canada. En février, 96 % des véhicules Honda et Acura vendus au Canada ont été produits dans les usines de montage de la société en Amérique du Nord, en hausse par rapport à 95 % pour la même période l'an dernier.

SOURCE Honda Canada Inc.

Richard Jacobs, 416-543-6593