Honda Canada communique ses ventes de janvier

La forte lancée des ventes de l'Accord se poursuit

MARKHAM, ON, le 1er févr. 2013 /CNW/ - Pour le mois de février, les ventes combinées de 7 220 unités des divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. représentaient une baisse de 21 % par rapport à l'an dernier. La division automobile de Honda a enregistré des ventes de 6 211 unités pour le mois de janvier, une baisse de 27 % comparativement à l'an dernier. Les résultats ont été stimulés par les ventes solides en janvier de la Honda Accord (en hausse de 147 %) et de la Fit (en hausse de 68 %). En février, la division Acura a déclaré des ventes de 1 009 unités, en hausse de 41 % par rapport à l'année dernière, grâce à de solides ventes du RDX d'Acura (en hausse de 136 %).

« Les ventes de janvier 2012 ont été exceptionnelles : nous nous sommes rattrapés, car en raison de problèmes d'approvisionnement au cours des trois derniers mois de 2011, nous ne pouvions plus répondre à la demande pour la Civic », a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur de Honda Canada Inc. « Les consommateurs canadiens ont adopté les produits phares de Honda et d'Acura en 2012 et nous nous attendons à ce que cet engouement se maintienne en 2013. »

Faits saillants des ventes de janvier :

• Le RDX a connu ses meilleures ventes pour un mois de janvier avec la vente de 370 unités comparativement au meilleur mois de janvier en 2008 avec la vente de 332 unités.

Depuis 1973, Honda Canada Inc. a vendu environ 3,7 millions de voitures de tourisme et de camions légers de marques Honda et Acura au Canada. En janvier, 94 % de tous les véhicules Honda et Acura vendus au Canada ont été produits dans les usines de montage de la société en Amérique du Nord.

SOURCE : Honda Canada Inc.

Maki Inoue, 905-888-4416