HONDA CANADA COMMUNIQUE SES VENTES D'AVRIL

Le CR-V de Honda établit un record de ventes mensuelles

MARKHAM, ON, le 3 mai /CNW/ - Pour le mois d'avril, les ventes combinées de 12 269 unités des divisions Honda et Acura représentent une diminution de 6 % par rapport à l'an dernier. La division automobile de Honda a vendu 10 908 unités en avril, soit une baisse de 4 % par rapport à l'an dernier. Le véhicule sport utilitaire compact CR-V de Honda a établi un record de ventes pour le mois d'avril avec une hausse de 10 % par rapport à l'an dernier. La division Acura a déclaré pour avril des ventes de 1 361 véhicules, soit une baisse de 20 % par rapport à la même période l'an passé.

« La nouvelle Civic 2012 est arrivée chez les concessionnaires à la fin du mois d'avril pour répondre à la forte demande du marché, ce qui nous a permis de réaliser des ventes de 5 224 unités, correspondant à celles enregistrées l'an dernier », a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur de Honda Canada Inc.

« Bien que la production de Civic a été considérablement réduite en raison d'une pénurie des principales pièces automobiles provenant du Japon, nous nous efforcerons de répondre au mieux à la demande relative à la nouvelle Civic tout au long du printemps et de l'été. En raison de problèmes de production pouvant avoir une incidence sur la disponibilité de certains produits Honda et Acura au cours des mois à venir, nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients pour tout retard de livraison de leur nouveau véhicule. Nous leur sommes reconnaissants de la compréhension dont ils font preuve face à cette situation. Nos concessionnaires prendront toutes les mesures nécessaires pour fournir à nos clients la meilleure qualité de service pendant leur attente. »

Depuis 38 ans, Honda Canada Inc. a vendu plus de 3,4 millions de voitures et de camions légers de marques Honda et Acura au Canada. En avril, 94 % des véhicules Honda et Acura vendus au Canada ont été produits dans les usines de montage de la société en Amérique du Nord, par rapport à 93 % pour la même période l'an dernier.

SOURCE Honda Canada Inc.

Richard Jacobs 905-888-4102