Hommage rendu à Leslie Miscampbell Frost dans le cadre du Programme commémorant les lieux de sépulture des anciens premiers ministres

LINDSAY, ON, le 25 nov. 2011 /CNW/ - La Fiducie du patrimoine ontarien a dévoilé aujourd'hui une plaque commémorant le lieu de sépulture de l'honorable Leslie Miscampbell Frost, premier ministre de l'Ontario de 1949 à 1961.

« L'Ontario a traversé une période de croissance et de prospérité exceptionnelles durant les mandats de premier ministre de Leslie Frost », a déclaré M. Thomas H.B. Symons, président de la Fiducie du patrimoine ontarien. « Connu affectueusement sous le nom de « Old Man Ontario », M. Frost a été l'un des politiciens les plus pragmatiques et populaires de l'histoire de la province. »

Né à Orillia en 1895, Leslie Frost a été le 16e premier ministre de l'Ontario. Il a servi pendant la Première Guerre mondiale et a subi des blessures graves. Il s'est rétabli et a ouvert un cabinet d'avocats avec son frère Cecil, à Lindsay. Il a été élu pour la première fois à l'Assemblée législative de l'Ontario en 1937 et a été trésorier provincial de 1943 à 1955. Les gouvernements de M. Frost ont introduit des lois progressistes dans les domaines de la santé, de l'éducation et des droits de la personne. Il a dirigé l'Ontario pendant une période de croissance remarquable. Il a démissionné de son poste de premier ministre en 1961.

« Le mandat de Leslie Miscampbell Frost en tant que premier ministre a changé indéniablement le paysage provincial pour façonner l'Ontario qui est le nôtre », a affirmé M. Michael Chan, ministre du Tourisme et de la Culture. « Qu'il s'agisse d'autoroutes, de santé ou de droits de la personne, M. Frost a été un dirigeant visionnaire dont l'engagement envers le service communautaire et public a beaucoup influencé la vie des Ontariens et des Ontariennes de la province, pendant des générations. »

Le Programme commémorant les lieux de sépulture des anciens premiers ministres rend hommage aux anciens premiers ministres de l'Ontario et à leurs réalisations en faveur de la province, par l'installation d'une plaque à proximité de leur tombe. Le nom du premier ministre et les dates de son mandat sont gravés sur des plaques en bronze conçues spécialement pour l'occasion et installées à côté de chaque lieu de sépulture. Un mât au bout duquel flotte le drapeau de l'Ontario est également érigé, dans la mesure du possible.

Ce programme est administré par la Fiducie du patrimoine ontarien grâce à un soutien financier du gouvernement de l'Ontario. La Fiducie est un organisme du gouvernement de l'Ontario ayant pour mission d'identifier, de préserver, de protéger et de promouvoir le patrimoine de l'Ontario dans l'intérêt des générations actuelles et futures.

Faits en bref :

  • On rendra hommage à dix-huit premiers ministres dans le cadre du Programme commémorant les lieux de sépulture des anciens premiers ministres.
  • Il s'agit de la 15plaque que l'on dévoile par le biais du programme depuis son lancement en 2008.

Pour en savoir plus :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme commémorant les lieux de sépulture des anciens premiers ministres, visitez www.heritagetrust.on.ca.

Also available in English

SOURCE Fiducie du patrimoine ontarien

Renseignements :

Catrina Colme
Spécialiste principale du marketing et des communications
Fiducie du patrimoine ontarien
Téléphone : 416 325-5074
Courriel : catrina.colme@heritagetrust.on.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.