Hommage aux défenseurs de la liberté d'expression - Célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le 3 mai 2016, à Ottawa - Appel de mises en candidature

OTTAWA, le 4 janv. 2016 /CNW/ - Le Comité canadien pour la liberté de la presse mondiale (CCLPM) rendra hommage à un journaliste canadien qui a contribué de façon exceptionnelle à la promotion du droit à la liberté d'expression au cours des 15 derniers mois. Le prix sera remis lors de déjeuner annuel de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le mardi 3 mai 2016 à l'Hôtel Fairmont Château Laurier. Le prix consiste à un chèque de 1 000$ et à un certificat de la Commission canadienne pour l'UNESCO.

Le président du CCLPM, Shawn McCarthy, a invité aujourd'hui les entreprises de presse et les individus intéressés à soumettre des candidatures pour le 18e Prix de la liberté de la presse du CCLPM.

« À l'instar des autres organisations médiatiques à travers le monde, nous célébrons la Journée mondiale de la liberté de la presse dans le but de sensibiliser la population aux difficultés rencontrées par les journalistes, parfois même au risque de leur vie, pour informer le public », a affirmé Shawn McCarthy.

La date limite pour soumettre des candidatures est le 1er mars 2016.  Le formulaire de mise en candidature est joint à ce communiqué.

Au cours du déjeuner, le CCLPM dévoilera également les récipiendaires du 16e Concours international de dessin éditorial. Le coordonnateur du concours, Guy Badeaux, fera connaître le thème du concours de l'édition de 2016 d'ici peu. Les caricaturistes de partout à travers le monde seront invités à soumettre leur dessin au plus tard le 1er mars.

La Journée mondiale de la liberté de la presse de l'UNESCO est célébrée à travers le monde le 3 mai dans le but de promouvoir la liberté de presse et la liberté d'expression.

SOURCE Comité canadien pour la liberté de la presse mondiale

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2016/01/04/20160104_C5417_PDF_FR_591046.pdf

Renseignements : Contacts média: Janice Tibbets: janiceatibbetts@gmail.com; Susan Korah: 613-241-4967, susan.korah@sympatico.ca; Guy Badeaux (French media): (613) 562-7506, bado@ledroit.com

RELATED LINKS