Hommage à un héros sportif - La rue Faillon Ouest devient la rue Gary-Carter

MONTRÉAL, le 21 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le président du comité exécutif, M. Laurent Blanchard, le maire de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, Mme Anie Samson, ainsi que le journaliste et commentateur sportif, M. Rodger Brulotte, président du Comité Honorer la mémoire de Gary Carter, ont souligné aujourd'hui l'entrée en vigueur du changement du nom de la rue Faillon Ouest en rue Gary-Carter le 25 mai prochain. Le changement de nom de cette rue, située au sud du parc Jarry, vise à honorer la mémoire de l'ancien joueur étoile des Expos de Montréal, décédé l'an dernier.

« C'est ici au parc Jarry que celui qu'on surnommait affectueusement Le Kid a entamé sa carrière dans les ligues majeures avec les Expos », a rappelé M. Blanchard. « Il était une idole qui a marqué la population montréalaise et qui a inspiré plusieurs jeunes athlètes. Je tiens à remercier les nombreux Montréalais qui ont participé à l'appel d'idées lancé l'an dernier pour lui rendre hommage, ainsi qu'au travail d'analyse remarquable accompli par le comité de sélection présidé par M. Rodger Brulotte », a-t-il ajouté.

Le changement de nom de la rue Faillon Ouest en rue Gary-Carter a fait l'objet d'une résolution adoptée à l'assemblée du conseil municipal du 25 février 2013, en plus d'avoir reçu un avis favorable de la Commission de la toponymie du Québec le 8 mai 2013. L'idée du changement de nom fut retenue en octobre 2012 à l'issue de l'analyse de près de 2 000 suggestions émises par la population.

« C'est une immense fierté pour notre arrondissement d'accueillir une rue nommée en l'honneur du grand athlète qu'a été Gary Carter. Le premier stade des Expos ayant été au parc Jarry, le choix de renommer la rue Faillon Ouest qui le borde en rue Gary-Carter est très significatif pour nous puisque c'est dans ce coin de la ville où notre amour du baseball est né », de dire Mme Samson.

Une seconde idée a été retenue par le comité de sélection pour rendre hommage au Kid. Elle consiste à baptiser « Stade Gary-Carter » le stade de baseball du parc Ahuntsic. Un événement en ce sens sera organisé plus tard en juin.

« Le stade de baseball du parc Ahuntsic est reconnu comme l'un des plus beaux terrains de baseball de Montréal et il est utilisé régulièrement par des équipes de niveau régional et provincial », a expliqué M. Brulotte. « Je suis sûr que Gary aurait été heureux de savoir qu'un stade dédié à la relève portera son nom », a-t-il conclu.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :

Sarah Shirley, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-5628

Renseignements :

Isabelle Poulin, relationniste
Division des affaires publiques
514 868-3888

Lucie Bernier, chargée de communication
Arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension
514 872-6327


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.