Home Depot et Summerhill Impact exhortent les Québécois à remplacer leurs vieilles tondeuses durant le 11e événement annuel Coupez court à la pollution

MONTRÉAL, le 19 avril /CNW/ - Home Depot Canada et Summerhill Impact ont uni leurs forces pour sensibiliser les gens quant à une activité courante et souvent ignorée qui contribue au smog et à la pollution de l'air : l'utilisation d'appareils d'entretien de pelouse à essence. Le 11événement annuel Coupez court à la pollution, qui se tiendra du 21 avril au 4 mai 2011, encourage les Québécois à tenir compte de l'air qu'ils respirent lorsqu'ils entretiennent leur terrain.

« Passer du temps dehors et profiter de notre cour constitue l'un des grands plaisirs dont plusieurs d'entre nous jouissent pendant l'été, indique Fatima Crerar, directrice générale de Summerhill Impact. C'est vraiment stupéfiant d'apprendre que les tondeuses traditionnelles dotées d'un moteur à deux temps émettent la même quantité de polluants atmosphériques courants en une heure qu'une nouvelle voiture qui fait un trajet aller-retour entre Montréal et Québec, et qu'en outre, elles sont toujours largement utilisées. »

Durant le programme, on encourage les Québécois à rapporter leur vieille tondeuse à gazon, taille-bordures, scie à chaîne ou vieux taille-haie à essence dans n'importe quel magasin Home Depot au Québec en échange d'un rabais instantané de 10 $ à 100 $ applicable à l'achat d'un produit de remplacement plus écologique.

« Selon le troisième Indice vert de l'habitation annuel de Home Depot, la majorité des Québécois (58,2 %) souhaitent rehausser le caractère écologique de leur maison, mais plusieurs (23 %) ne prennent aucune nouvelle mesure cette année pour des raisons économiques, mentionne Gino DiGioacchino, vice-président du marchandisage chez Home Depot. Le programme Coupez court à la pollution aborde ces deux préoccupations, non seulement en facilitant la transition vers des appareils plus écologiques, mais en aidant aussi les Québécois à réaliser des économies au moyen d'un rabais instantané. En outre, en utilisant une tondeuse, un taille-haie ou une scie à chaîne électriques ou encore une tondeuse manuelle, les consommateurs peuvent économiser encore plus puisqu'ils réduisent ainsi les frais de fonctionnement. »

Depuis 2001, le programme Coupez court à la pollution a permis de mettre au rancart de manière responsable plus de 45 000 appareils d'entretien de la pelouse, prévenant ainsi plus de 1 700 tonnes d'émissions de gaz à effet de serre.

Pour de plus amples détails, visitez le site www.homedepot.ca/mowdownpollution.

À propos de Summerhill Impact

Summerhill Impact est un organisme environnemental national sans but lucratif qui a élaboré et mis en œuvre plusieurs des programmes d'engagement du public les plus fructueux au Canada. Summerhill Impact s'efforce de simplifier les décisions en matière d'environnement pour les consommateurs, leur permettant ainsi de contribuer à la préservation de l'environnement de manière positive, continue et mesurable.

À propos de Home Depot

Home Depot, le plus important détaillant du secteur de la rénovation résidentielle au monde, exploite 2 247 magasins répartis dans 50 États américains, le district fédéral de Colombia, Puerto Rico, les Îles Vierges américaines, Guam, les dix provinces canadiennes, le Mexique et la Chine. Au cours de l'exercice financier 2010, Home Depot a enregistré des ventes de 68,0 milliards de dollars et un bénéfice de 3,3 milliards de dollars provenant de ses activités. L'entreprise emploie plus de 300 000 associés. Ses titres sont cotés à la Bourse de New York (NYSE : HD) et font partie des valeurs industrielles Dow Jones et de l'indice Standard & Poor's 500.

SOURCE Home Depot Canada

Valérie Ladouceur, Massy-Forget relations publiques, vladouceur@mfrp.com, 514-842-2455, poste 15

Frédérique Henry, Massy-Forget relations publiques, fhenry@mfrp.com, 514-842-2455, poste 23

Home Depot Canada