HOLCIM (CANADA) INC. RECONNAÎT LES INITIATIVES DE SON PERSONNEL POUR AMÉLIORER LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL

Trois divisions de l'entreprise reçoivent un Prix du président pour l'excellence en SST pour une mesure mise en place en 2010

MONTRÉAL, le 13 mai /CNW/ - Dans le cadre de sa cérémonie de remise des Prix du président pour l'excellence en santé et sécurité au travail (SST), qui s'est récemment tenue à Montréal, Holcim (Canada) inc. a souligné le travail exceptionnel accompli par trois de ses divisions : Dufferin Concrete, Demix Construction et la cimenterie de Joliette. Les projets gagnants sont le résultat du travail effectué par des groupes d'employés au niveau local, et ce, dans le but de renforcer la culture de la sécurité de l'entreprise.

Au cours de la remise des prix, Paul Ostrander, président et chef de la direction, a insisté sur l'importance que l'entreprise attache à ce que chacun de ses employés rentre chez lui sain et sauf tous les jours. « Nous visons ZÉRO ACCIDENT DU TRAVAIL, a-t-il affirmé. Un total de 70 projets provenant de toutes les divisions ont été présentés, et cela m'indique que nos employés se mobilisent vraiment pour bâtir une solide culture de la sécurité qui nous permettra d'atteindre cet objectif ».

Le projet qui a valu l'Or à Dufferin Concrete a amélioré la procédure d'embauche et d'initiation des conducteurs de bétonnières. Une mesure attirant l'attention des conducteurs de camions-bennes sous-traitants sur l'importance des modalités établies pour le recul de véhicules a par ailleurs rapporté le prix Argent à Demix Construction. Et c'est pour un projet contribuant à mieux assurer la santé et la sécurité des employés, tout en augmentant l'efficacité d'exploitation, que la Cimenterie de Joliette a obtenu le prix Bronze.

« La sécurité est notre préoccupation première, et notre responsabilité à tous, d'expliquer M. Ostrander. Notre objectif est de faire en sorte que tout le monde rentre chez soi sain et sauf à la fin de la journée. Nous voulons que le souci de la sécurité devienne une seconde nature chez tous nos employés, et les nombreuses mesures qui ont été reconnues aujourd'hui démontrent clairement que c'est en voie de se réaliser. »

À propos de Holcim (Canada) inc.

Holcim (Canada) inc. est l'une des plus grandes sociétés canadiennes de matériaux et services de construction à intégration verticale. Avec le concours de ses 3 000 employés, elle produit du ciment, des granulats et du béton prêt à l'emploi et contribue par ses services de construction à la réalisation de bon nombre des projets d'infrastructure les plus importants du pays. Elle réunit plusieurs marques, dont Dufferin en Ontario et Demix au Québec.

Le Groupe Holcim, dont elle fait partie, est une multinationale qui a son siège en Suisse et exerce ses activités dans plus de 70 pays. L'une des grandes marques mondiales, Holcim (VTX: HOLN.VX) est renommée pour sa performance financière à long terme de même que son ascendant dans le domaine écologique, sa responsabilité sociale d'entreprise et son apport à la construction durable.

SOURCE Holcim Canada Inc.

Personne-ressource :

Jacinthe-Pascale Gratton