HOLCIM (CANADA) INC. LANCE SA CAMPAGNE ENTOURANT LA TENUE DE SA TROISIÈME JOURNÉE ANNUELLE DE LA SÉCURITÉ

TORONTO, le 22 juin 2011 /CNW/ - Holcim (Canada) inc. entame aujourd'hui la préparation de sa troisième journée annuelle de la sécurité. Tenue pour la première fois en 2009, la Journée de la sécurité est l'une des nombreuses initiatives mises en place par la compagnie pour atteindre son objectif de ZERO ACCIDENT DE TRAVAIL. Elle se veut une occasion de réfléchir sur la santé et la sécurité au travail, et de mettre en œuvre différents moyens de l'améliorer encore davantage. L'évènement, qui aura lieu le 21 septembre prochain, mettra l'accent sur la prévention des incidents par l'entremise d'activités organisées sur tous les sites à travers l'ensemble du territoire canadien.

« Cette année, les employés seront amenés à pousser encore plus loin leur analyse de risque. Ils devront penser à ce qui pourrait se produire autour d'eux, même si cela n'est pas directement lié à leur tâche, et qui pourrait causer un incident », explique Paul Ostrander, président et chef de la direction de Holcim (Canada) inc. « Ils seront aussi encouragés à partager leurs réflexions et leurs expériences de gestion de situations à risques, et ce, afin que chacune des divisions de l'entreprise puissent profiter les leçons tirées par les autres ».

La sécurité est la priorité numéro un de Holcim Canada et la compagnie et ses divisions s'engagent à ce que les employés rentrent chez eux sains et saufs tous les jours.

À propos de Holcim (Canada) inc.

Holcim (Canada) inc. est l'une des plus grandes sociétés canadiennes de matériaux et services de construction à intégration verticale. Avec le concours de ses 3 000 employés, elle produit du ciment, des granulats et du béton prêt à l'emploi et contribue par ses services de construction à la réalisation de bon nombre des projets d'infrastructure les plus importants du pays. Elle réunit plusieurs marques, dont Dufferin en Ontario et Demix au Québec.

Le Groupe Holcim, dont elle fait partie, est une multinationale qui a son siège en Suisse et exerce ses activités dans plus de 70 pays. L'une des grandes marques mondiales, Holcim (VTX: HOLN.VX) est renommée pour sa performance financière à long terme de même que son ascendant dans le domaine écologique, sa responsabilité sociale d'entreprise et son apport à la construction durable.

SOURCE Holcim Canada Inc.

Jacinthe-Pascale Gratton
Directrice, Communications internes